X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux patineuses des Arabesques aux championnats provinciaux 

durée 26 janvier 2024 | 06h05
  • Le club de patinage artistique des Arabesques de Rivière-du-Loup accueillait la fin de semaine dernière la finale régionale de patinage Star et les Jeux du Québec régionaux. L’événement a été un succès sur toute la ligne. 

    Deux patineuses artistiques des Arabesques, Élyse Charest (catégorie or) et Andréanne Lévesque (Star 10), ont obtenu leurs laissez-passer pour les championnats provinciaux qui auront lieu à Lévis, grâce à leurs médailles de bronze.

    Dans le cadre de l’événement des Jeux du Québec régionaux, Mélodie Gagnon a pris le quatrième rang chez les Novices. Chez les adultes, Linda Joubert a remporté la médaille d’or. 
    En Star 5 (13 ans et plus), Maude Malenfant a terminé 6e, Jana Doré 7e et Mindy Plourde 18e. Chez les Star 5 (13 ans et moins), Daphnée Paré a pris le 8e rang et Sophie Ouellet le 12e rang et en Star 5 (10 ans et moins), Lauraly Tremblay a terminé 5e. 

    Dans la catégorie Star 4 (13 ans et plus), Mégane Tardif a obtenu l’or et Léa-Rose Bastille l’argent dans le premier groupe, alors que Florence Blier a obtenu la médaille d’argent, Justine Michaud la médaille de bronze et Kellyann Thériault le 5e rang dans le second groupe. En Star 4 (13 ans et moins), Coralie Paré a remporté le bronze, Marilou Charest a pris le 5e rang et Mahély Vallée le 6e rang dans le groupe un, Lilou Caron le 5e rang dans le groupe deux et Mélody Tremblay le 6e rang dans le groupe trois. 

    Rubans

    Pour les catégories Star 1 à 3 et relève, les patineuses reçoivent un ruban or, argent ou bronze selon leurs performances. 

    En Star 3, Magaly Dionne et Sandrine Giasson ont obtenu un ruban argent et Frédérike Desrosiers un ruban bronze. En Star 2, Livia Brisson, Minna Ben Amor et Léa-Jade Béland rapportent un ruban bronze. En Star 1, Félicia Caron ramène un ruban or et Mathilde Caron un ruban argent.

    Dans la catégorie Relève, Léa Mailloux a obtenu un ruban or.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...