X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aucune transaction pour les 3L à la date limite 

durée 24 janvier 2024 | 11h53
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La date limite des transactions des 3L de Rivière-du-Loup a été à l’image de celle dans l’ensemble de la Ligue nord-américaine de hockey, soit très tranquille. La formation n’a pas bougé, satisfaite de la progression du groupe qu’elle a bâti depuis le début de la saison. 

    Dans un communiqué de presse diffusé en fin de journée, le 23 janvier, l’organisation louperivoise a expliqué que «le classement serré de la LNAH» et «le cout à débourser pour acquérir un joueur pouvant aider à court terme» ont créé une situation assez complexe qui n’a pas facilité la réalisation de transactions. 

    La direction a également rappelé que deux échanges ont été réalisés depuis le début de la saison, lesquelles ont permis les acquisitions de Simon Desmarais, Alexandre Ranger, Alex Labbé et Jordan Lepage. En date d’aujourd’hui, l’équipe de Rivière-du-Loup est de plus en plus complète et la liste des blessés continuera de se dégarnir dans les prochaines semaines avec les retours à venir d'Olivier Garneau et Simon Chevrier.

    «Nous étions déjà heureux de nos acquisitions plus tôt en saison. Nous avons amélioré notre équipe à court et moyen terme. Il est évident que nous aurions aimé nous améliorer, mais le marché était très restreint et quand une équipe veut se départir d'un joueur, il y a toujours une raison. Les retours dans l'alignement à venir d'Olivier Garneau et Simon Chevrier seront des ajouts à l'équipe qui nous permettra d'avoir de la belle profondeur et un groupe pouvant jouer plusieurs styles. Je suis très à l'aise avec notre formation actuelle qui continue de grandir ensemble. Nous avons un groupe heureux de bâtir quelque chose ensemble», a déclaré le directeur général Fabien Dubé.  

    L'état-major aura encore l'opportunité d'ajouter des joueurs qui sont sur la liste d'ici mardi prochain. Pour ce qui est des joueurs universitaires, c'est d'ici la fin de la saison, alors c’est un dossier à suivre de près.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...