X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mikey Thunder récompensé par la Thetford Ultimate Wrestling

durée 20 janvier 2024 | 06h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le lutteur louperivois Mikaël Chouinard, alias Mikey Thunder, a connu toute une année sur la scène provinciale. Son dévouement envers son sport et la Thetford Ultimate Wrestling (TUW) a d’ailleurs été salué récemment. Il a été nommé comme étant «la meilleure acquisition» de la fédération en 2023. 

    Fait intéressant : ce sont les amateurs de lutte du Québec et la TUW qui ont décerné ce prix à l’athlète de Rivière-du-Loup. Ils étaient invités à voter à travers un sondage en ligne pour différentes catégories. Les gagnants ont été annoncés lors d’un gala organisé le 6 janvier dernier. 

    «C’est quelque chose dont je suis très fier», a reconnu Mikaël Chouinard, ces derniers jours. «C’est aussi motivant pour 2024. Je compte présenter une version améliorée de Mikey Thunder.» 

    Thunder a joint la TUW au début de l’année 2023. Au cours des mois suivants, il a compétitionné dans un grand nombre de galas. Il a aussi affronté les meilleurs lutteurs au Québec, dont le très populaire Marko Estrada. C’était l’accomplissement d’un rêve pour celui qui souhaite vivre de sa passion depuis plusieurs années déjà.

    Le lutteur s’est aussi illustré lors de plusieurs soirées de lutte, remportant même deux championnats par équipe, une première. 

    Cette année, le personnage de Mikey Thunder, qui mise sur une personnalité arrogante et baveuse, a aussi rapidement conquis de nombreux amateurs. La clé de son succès? Plusieurs l’aiment d’amour, d’autres aiment le détester.

    Notons que l’athlète a connu tout ce succès même s’il n’a pas été épargné par les blessures cette année. Après avoir s’être blessé au tricep et aux muscles pectoraux, il se remet actuellement d’une fracture de la jambe. La réhabilitation se déroule bien et il est impatient de retrouver le ring. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...