X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des honneurs pour Michael Ward dans la LNAH 

durée 11 janvier 2024 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les performances du Louperivois Michael Ward durant le mois de décembre ne sont pas passées inaperçues et elles lui ont permis d’être honoré au sein de la Ligue nord-américaine de hockey. L’athlète a été élu joueur défensif pour le troisième mois de la saison 2023-2024.

    Durant cette période, l'arrière a été tout feu tout flamme, enregistrant pas moins de quatre buts et huit aides en sept parties. Il a inscrit son nom au sommaire de six de ces parties, aidant concrètement ses coéquipiers à connaitre leur meilleure séquence de la saison. 

    Michael Ward avait aussi été élu première étoile de la dixième semaine d'activités, après avoir cumulé deux buts et deux aides lors de la partie du 8 décembre contre Sorel-Tracy. Cette soirée-là, sa première réussite s'était avérée être le but gagnant.

    Après le match, l'entraineur-chef Éric Haley avait louangé le vétéran, assurant du même coup que Ward pouvait être l'un des meilleurs défenseurs offensifs du circuit, tout en étant très solide défensivement.

    Récemment, le 5 janvier, Michael Ward a également atteint le plateau des 200 parties en carrière dans la LNAH. Le défenseur de 34 ans, originaire du Nouveau-Brunswick, a cumulé 32 buts et 104 aides en 200 parties. Celles-ci ont toutes été jouées dans l’uniforme des 3L. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...