X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi Piloup Neige M18 : des équipes régionales à l’honneur

durée 9 janvier 2024 | 06h04
  • Comme à tous les débuts de l’année, la ville de Rivière-du-Loup a vu son lot de visiteurs débarquer dans les rues, hôtels et commerces le weekend dernier lors de la 32e présentation du Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de trois différentes catégories, soit le BB, A et B, se sont exécutés pendant toute la fin de semaine sur les deux glaces du Centre Premier Tech et du Stade de la Cité des Jeunes afin de rivaliser d’adresse et surtout de remporter ce prestigieux tournoi. Plusieurs équipes de la région ont fait belle figure pendant cet événement annuel.

    Dans la catégorie BB, les spectateurs ont pu assister à une finale toute bas-laurentienne alors que l’Océanic de Rimouski affrontait les Voisins de Kamouraska. Malheureusement pour Rimouski, les Voisins étaient trop forts, ces derniers remportant les grands honneurs par la marque de 5 à 1.

    Dans la catégorie B, l’Océanic 1 de Rimouski a connu une meilleure fin de tournoi dans un match âprement disputé qu'ils ont remporté par blanchissage. Il a d’ailleurs fallu attendre à la 7e minutes de la 3e période avant que les Rimouskois enfilent leur seul et unique filet de la rencontre. Ils mettaient ainsi la main sur la Coupe Piloup Neige avec un pointage serré de 1 à 0 face aux Seigneurs 2 de Lotbinière.

    Enfin, dans le M18 A, la finale a vu s’affronter les Chevaliers de Val-Bélair/Valcartier aux Lions d’Acton Vale, encore là dans un duel assez serré. Ce sont finalement les Lions qui ont remporté le titre de Champion en dénouant l’impasse pendant la période de prolongation alors que les 2 équipes jouaient à 3 contre 3 en raison de pénalités des deux côtés. La rencontre a donc été remportée par le compte de 3 à 2 par Acton Vale.

    Les organisateurs ont souligné que cette 32e présentation du Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins de Rivière-du-Loup fut encore une fois couronnée de succès grâce à la participation de 33 équipes provenant des différentes régions du Québec et des quelques milliers de visiteurs qui ont à nouveau permis de très bonnes retombées économiques dans la région pendant ce début de nouvelle année 2024.

    En tout, 64 rencontres ont été disputées pendant les 4 jours de cet événement.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...