X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dur retour à la réalité pour les Albatros 

durée 8 janvier 2024 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après une belle performance au plus récent Challenge CCM, les Albatros du Collège Notre-Dame étaient de retour en action dans la Ligue de dé. La fin de semaine a été difficile, l’équipe s’étant inclinée à deux reprises contre les Lions du Lac St-Louis et Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. 

    Samedi, à Dollard-des-Ormeaux, les oiseaux ont baissé pavillon par la marque de 9 à 3 contre les Lions. Les locaux ont été très opportunistes tout au long du match en marquant trois buts par période de jeu. Chaque fois, les Albatros ont répliqué par un but à leur tour, mais ça n’a évidemment pas été suffisant. 

    Anthony Nadeau-Arseneau (1er), Zack Payette (3e) et Anthony St-Jean (1er) ont été les marqueurs pour la formation louperivoise. Édouard Blais et Noah Preston Moore ont fait face à 37 lancers. 

    Le lendemain, cette fois dans le secteur de Montréal-Nord, les Albatros ont subi un dur revers de 6 à 1 contre le Rousseau-Royal. La troupe de l’entraineur-chef Michel Ouellet a ouvert la marque en deuxième période grâce à Alexy Massé (4e), mais les locaux ont répliqué avec trois buts dans cet engagement, puis trois autres au dernier tiers. 

    Noah Preston Moore a fait face à 38 lancers contre 21 pour son adversaire. 

    Les Albatros seront de retour au Centre Premier Tech pour deux matchs la fin de semaine prochaine. Vendredi, ils recevront les Grenadiers de Châteauguay (19h30). Dimanche, ils accueilleront le Séminaire Saint-François dès 13 h 30. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...