X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi Piloup Neige M18 : un début d’année actif au Centre Premier Tech 

durée 4 janvier 2024 | 15h56
  • La nouvelle année 2024 débutera comme toujours avec la première activité annuelle à Rivière-du-Loup depuis maintenant 32 ans, soit le Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins de Rivière-du-Loup. C’est plus de 700 jeunes hockeyeurs et entraîneurs qui débarqueront en sol louperivois.

    Au total, 33 équipes en provenance des différentes régions du Québec se disputeront les honneurs de cette compétition de hockey qui se tiendra sur les deux glaces du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup du 4 au 7 janvier 2024.

    Le Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins de Rivière-du-Loup offrira à nouveau aux joueurs la possibilité de remporter la prestigieuse «COUPE PILOUP NEIGE». Grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, l'organisation du tournoi permettra ainsi aux équipes gagnantes des calibres BB, B et A de faire un tour d'honneur sur la glace du Centre Premier Tech ou du Stade de la Cité des Jeunes en portant bien haut la coupe.

    Il faut cependant noter que les récipiendaires ne partiront pas avec la «COUPE PILOUP NEIGE». En effet, cette dernière demeurera à Rivière-du-Loup. Cependant, comme à l'habitude, le Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins de Rivière-du-Loup remettra aux équipes gagnantes une bannière soulignant leur succès. Une médaille, au design du logo du tournoi, sera également remise à chaque hockeyeur et membres de l'équipe d'encadrement des équipes championnes et finalistes.

    Il est également important de souligner que Dénis Albert, propriétaire des Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, a accepté de remettre quelques 135 certificats cadeaux d’une somme de 15 $ aux joueurs du match de chaque équipe à chacune des rencontres qui seront présentées lors des quatre jours de cet événement annuel.

    Dans le cadre de cette 32e édition, l’organisation du Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins de Rivière-du-Loup a décidé d’honorer Marc Michaud, actuel président de Hockey RDL.

    Comme plusieurs des bénévoles de l’organisation, c’est d’abord pour ses deux enfants, Ann-Sophie et Gabriel, que Marc Michaud s’est impliqué dans divers organismes. Il a été pour sa fille un entraineur en soccer et il a aussi siégé sur le conseil d’administration du club de patinage artistique des Arabesques de 2009 à 2014.

    Pour son fils, ses implications ont été également diversifiées. Il est entre autres entraineur au baseball depuis 2017. Il a été aussi membre du c.a. du baseball mineur comme gouverneur en 2018 et il siège à la présidence de l’organisme depuis 2021. 

    Du côté de Hockey Rivière-du-Loup, il est également l’entraineur des équipes de Gabriel depuis 2014. En 2018, il entre au c.a. comme gouverneur avant de prendre la présidence en 2022, poste qu’il occupe toujours aujourd’hui.

    Bref, Marc Michaud est un de ces bénévoles hors pair dont nous considérons important de souligner son implication dans nos organismes sportifs au fil des ans. Un grand merci à Marc.

    ENTRÉE GRATUITE

    Comme par les années antérieures, les spectateurs qui assisteront à la 32e édition du Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins seront admis gratuitement. 

    Enfin, tout comme par les années antérieurs, les profits générés par l’événement seront remis à Hockey Rivière-du-Loup afin d’en faire bénéficier les jeunes hockeyeurs de notre milieu.

    D’autre part, nul doute que cet événement sera fort apprécié des entreprises régionales puisqu’il laissera dans son sillage des retombées économiques estimées à plus de 400 000 $. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...

    16 février 2024 | 11h01

    Les Pumas éliminés du Tournoi international de hockey pee-wee 

    Les représentants de la région au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, les Pumas du Fleuve-et-des-Lac M13 BB, ont vu leur parcours prendre fin, jeudi soir au Centre Vidéotron. La formation composée de joueurs du Témiscouata et des Basques a baissé pavillon aux dépens des Brûleurs de Loups de Grenoble par la marque de 3 à ...