X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une séquence très positive pour les 3L 

durée 3 janvier 2024 | 14h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après avoir connu des hauts et des bas tout au long de la première partie de la saison, les 3L de Rivière-du-Loup vivent actuellement une séquence fort positive et intéressante. Durant le temps des Fêtes, l’équipe a accumulé des points lors de ses quatre matchs à l’horaire, récoltant trois victoires et un revers en prolongation. 

    Les 3L ont débuté cette période victorieuse – sa meilleure de la saison - le 22 décembre avec un gain de 6 à 2 contre l’Assurancia de Thetford Mines et elle s’est poursuivie le lendemain avec une victoire de 5 à 4 sur la route à Jonquière. 

    Au cours de la plus récente fin de semaine, l’équipe s’est à nouveau imposée par la marque de 7 à 5 contre les Éperviers de Sorel-Tracy, avant de s’incliner contre l’Assurancia au compte de 3 à 2 en prolongation à Thetford Mines, le 30 décembre. 

    À domicile, devant leurs partisans, les 3L ont célébré la victoire à leurs deux plus récentes sorties. 

    Sur le plan individuel, Maxime St-Cyr est toujours au sommet des pointeurs de la LNAH avec 13 buts et 15 mentions d’aide pour 28 points en 21 matchs. De son côté, le capitaine Louick Marcotte trône au 4e rang avec 23 points en 21 matchs. 

    Les 3L tenteront de poursuivre leur belle séquence les 5 et 6 janvier. Après une soirée à Laval, la formation sera de retour au Centre Premier Tech le lendemain contre le Cool FM de Saint-Georges. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...