X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une marque symbolique pour Gabriel Dumont 

durée 28 décembre 2023 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Gabriel Dumont roule sa bosse dans le hockey professionnel depuis maintenant plus de 15 ans. Dans la région, il s’agit sans aucun doute d’un exemple de longévité, de persévérance et de dévouement. L’athlète a d’ailleurs joué son 800e match professionnel dans les derniers jours.

    Le hockeyeur originaire de Dégelis a franchi ce plateau bien spécial le 20 décembre lors d’un match qui opposait son équipe du Crunch de Syracuse au Rocket de Laval. Dumont a inscrit le premier but de la rencontre, mais le Crunch s’est finalement incliné 3 à 2. 

    Gabriel Dumont a maintenant joué 710 matchs dans la Ligue américaine de hockey, en plus de 90 dans la Ligue nationale de hockey. Pas mal pour un joueur que plusieurs estimaient trop petit et fragile dans les rangs mineurs. 

    Dans la LAH, depuis 2010-2011, l’attaquant compte 442 points en saison régulière. Du côté de la LNH, il a récolté 9 points dans des rôles de soutien. 

    À 33 ans, Dumont est toujours une menace pour les gardiens adversaires et ce même si son rôle a évolué au cours des dernières années. Cette saison, le capitaine compte 8 buts et 10 mentions d’aide pour 18 points en 28 parties. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...