X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un trio de Belzile pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles 

durée 27 décembre 2023 | 11h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Éric Belzile et ses fils Xavier et Mathis ont vécu un moment spécial lors du match opposant les Fondations B.A. de Trois-Pistoles au Bar Laser de Causapscal, le 22 décembre à l’Aréna Bertrand-Lepage. Les trois joueurs de hockey ont évolué sur le même trio le temps d’une séquence de jeu. Un souvenir qu’ils n’oublieront certainement pas de sitôt. 

    Éric Belzile, l’entraineur-chef de l’équipe des Basques, a ainsi enfilé ses patins et le reste de son équipement afin de jouer quelques minutes avec ses deux fils en début de match. Pour l’occasion, Mathis, un défenseur, a également été jumelé à l’aile gauche. 

    Les trois passionnés tenaient absolument à vivre cette expérience au niveau senior et ils auront du même coup permis aux partisans présents d’assister à un beau moment familial à quelques jours de Noël. 

    Notons que le paternel a terminé la rencontre derrière le banc. L’équipe s’est finalement inclinée par la marque de 3 à 2. Une défaite qui ne gâchera sans doute pas le souvenir précieux de la soirée. 

    Éric Belzile et Xavier McNicoll-Belzile s’étaient réunis pour la première fois avec les Fondations B.A. de Trois-Pistoles en 2022-2023. Cette saison, Mathis les a rejoints après avoir passé la dernière année dans la United States Premier Hockey League (USPHL). 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 février 2024 | 10h25

    Les Fondations B.A. passent en demi-finale 

    Mission accomplie pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles. L’équipe a remporté le cinquième et ultime match de la série quart de finale les opposant au Bois BSL de Mont-Joli dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est du Québec. Grâce à une victoire convaincante de 7 à 3, la formation des Basques passe ainsi en demi-finale. À l’Aréna ...

    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...