X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un trio de Belzile pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles 

durée 27 décembre 2023 | 11h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Éric Belzile et ses fils Xavier et Mathis ont vécu un moment spécial lors du match opposant les Fondations B.A. de Trois-Pistoles au Bar Laser de Causapscal, le 22 décembre à l’Aréna Bertrand-Lepage. Les trois joueurs de hockey ont évolué sur le même trio le temps d’une séquence de jeu. Un souvenir qu’ils n’oublieront certainement pas de sitôt. 

    Éric Belzile, l’entraineur-chef de l’équipe des Basques, a ainsi enfilé ses patins et le reste de son équipement afin de jouer quelques minutes avec ses deux fils en début de match. Pour l’occasion, Mathis, un défenseur, a également été jumelé à l’aile gauche. 

    Les trois passionnés tenaient absolument à vivre cette expérience au niveau senior et ils auront du même coup permis aux partisans présents d’assister à un beau moment familial à quelques jours de Noël. 

    Notons que le paternel a terminé la rencontre derrière le banc. L’équipe s’est finalement inclinée par la marque de 3 à 2. Une défaite qui ne gâchera sans doute pas le souvenir précieux de la soirée. 

    Éric Belzile et Xavier McNicoll-Belzile s’étaient réunis pour la première fois avec les Fondations B.A. de Trois-Pistoles en 2022-2023. Cette saison, Mathis les a rejoints après avoir passé la dernière année dans la United States Premier Hockey League (USPHL). 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...