X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Combat revanche pour Leïla Beaudoin à Québec en janvier 

durée 1 décembre 2023 | 10h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse Leïla Beaudoin retrouvera une adversaire qu’elle connait bien au cœur du ring du Centre Vidéotron, le 13 janvier, à Québec. Pour son prochain combat, l’athlète du Témiscouata sera opposée à Elizabeth Chavez Espinoza, la même qui lui a infligé sa seule défaite en carrière en mai dernier au Mexique. 

    Espinoza avait eu le dessus lors de cet affrontement par décision unanime des juges, à Cuernavaca, au sud de Mexico. Depuis, ce résultat a été contesté par la boxeuse témiscouataine et son promoteur, Eye of The Tiger Management. 

    Leïla Beaudoin tentera donc de faire oublier cet événement et de passer officiellement à autre chose devant son public, sa famille et ses amis, à Québec. Elle possède actuellement une fiche de 10 victoires, dont une par K.O., en 11 combats professionnels. De l’autre côté, Espinoza a une fiche négative de 4 victoires et 5 revers. 

    Selon Boxrec, Beaudoin, 27 ans, se situe au 9e rang mondial chez les super-plumes. Son opposante se retrouve plus bas au classement, soit au 17e rang. 

    Le gala du 13 janvier mettra en vedette le champion du monde unifié des mi-lourds, Artur Beterbiev, ainsi que son adversaire Callum Smith. Christian Mbilli défendra aussi son titre WBC Continental. Nul doute, la soirée sera à l’horaire des amateurs de boxe d’ici et d’ailleurs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...