X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup

Un total de 34 équipes se disputent les honneurs

durée 24 novembre 2023 | 16h36
  • C’est avec enthousiasme que les administrateurs de Hockey Rivière-du-Loup ont annoncé la tenue de la 15e présentation du Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup, sous la présidence d’honneur du maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. Ainsi, la région accueillera 34 équipes provenant de toutes les régions du Québec depuis jeudi et ce, jusqu’au dimanche 26 novembre, jour de la présentation des finales.

    Le comité organisateur se prépare déjà à recevoir plus de 700 hockeyeurs et personnel d'encadrement des équipes, dont 5 équipes dans le calibre AA, 11 dans le BB, 10 dans le A et 8 dans le B, en plus de quelque 2000 accompagnateurs. Déterminés à conquérir les honneurs de ce tournoi dont la notoriété n’est plus à faire, les jeunes joueurs fouleront les deux glaces louperivoises, soit celle du Centre Premier Tech et la glace olympique du Stade de la Cité des jeunes.

    À l’instar des éditions précédentes, le Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup, fort de la collaboration de son partenaire officiel, Dénis Albert, propriétaire des restaurants McDonald de la région de Rivière-du-Loup, mettra en jeu la prestigieuse Coupe Piloup Neige, permettant de ce fait aux équipes gagnantes de chacun des calibres de faire un tour d'honneur sur la glace en portant bien haut ce trophée si chèrement disputé. La tradition sera encore une fois au rendez- vous alors que des bannières soulignant le succès des équipes gagnantes et des médailles identifiées au Tournoi s’ajouteront à la gloire des hockeyeurs et du personnel d’encadrement.

    Soulignons également l’apport de M. Albert, qui offrira encore cette année des certificats cadeaux d’une somme de 15 $ aux joueurs du match de chaque équipe à chacune des rencontres présentées lors des 4 jours de cet événement annuel, en plus d’une tirette à l’effigie du nouveau logo du tournoi.

    Comme par les années antérieures, les spectateurs qui assisteront à la 15e présentation du Tournoi seront admis gratuitement. Hockey Rivière-du-Loup souhaite ainsi inciter la population et les amateurs de hockey à venir encourager massivement nos jeunes joueurs et leur démontrer notre appui face à la résilience dont ils ont dû faire preuve au cours des derniers mois. Il en ira de même pour les autres tournois qui seront présentés en sol louperivois au cours des prochains mois.

    Enfin, tout comme par les années antérieurs, les profits générés par l’événement seront remis à Hockey Rivière-du-Loup afin d’en faire bénéficier les jeunes hockeyeurs de notre milieu. D’autre part, nul doute que cet événement sera fort apprécié des entreprises régionales puisqu’il laissera dans son sillage des retombées économiques estimées à plus de 400 000 $. Voilà une formule gagnante sur tous les plans.


    Mario Bastille agira à titre de président d’honneur.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...