X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà une 7e Classique Sphinx Pat BBQ

durée 24 novembre 2023 | 06h03
  • Lancée il y a maintenant sept ans, la Classique Sphinx du programme de hockey scolaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup sera de retour du 1er au 3 décembre dans différents arénas de la région. Pour l’occasion, plus de 540 joueurs se disputeront les grands honneurs dans trois catégories. 

    Tout au long de la fin de semaine, les athlètes «M15 D1 Relève», «M15 D3» et «M18 D3» s’affronteront pour les titres convoités. Au total, près de 60 parties seront jouées à trois endroits différents sur le territoire, soit à Rivière-du-Loup, Cabano et St-Pascal. 

    Le samedi et le dimanche, toutes les parties se dérouleront sur les deux glaces de Rivière-du-Loup et à l’aréna de Cabano. Le 3 décembre, les finales se joueront uniquement à Rivière-du-Loup.

    Notons que Terry Michaud, l’un des membres fondateurs du programme de hockey des Sphinx et de la Classique Sphinx, agira à titre de président d’honneur. Il était un choix naturel pour l’organisation, puisque le programme de hockey fête aussi ses 10 ans cette année. 

    Près d’une centaine de bénévoles seront à pied d’œuvre pour accueillir les amateurs de hockey tout au long de la fin de semaine. Des informations sur l’horaire du tournoi, les résultats des rencontres et les différents joueurs du match pourront être obtenues sur la page Facebook de la Classique Sphinx Pat BBQ. 

    L’organisation convie la population à la mise au jeu officielle, le vendredi 1er décembre à 18 h, au Stade de la Cité des jeunes. À ce moment, les Sphinx «M18 D3», dirigés par l'entraîneur-chef Yannick Massé, feront face aux Titans du Collège Boisbriand.

    La Classique Sphinx est possible grâce à l’aide de collaborateurs, dont le partenaire officiel Pat BBQ. Les Producteurs de lait du Québec sont également impliqués de façon significative.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 février 2024 | 10h25

    Les Fondations B.A. passent en demi-finale 

    Mission accomplie pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles. L’équipe a remporté le cinquième et ultime match de la série quart de finale les opposant au Bois BSL de Mont-Joli dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est du Québec. Grâce à une victoire convaincante de 7 à 3, la formation des Basques passe ainsi en demi-finale. À l’Aréna ...

    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...