X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà une 7e Classique Sphinx Pat BBQ

durée 24 novembre 2023 | 06h03
  • Lancée il y a maintenant sept ans, la Classique Sphinx du programme de hockey scolaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup sera de retour du 1er au 3 décembre dans différents arénas de la région. Pour l’occasion, plus de 540 joueurs se disputeront les grands honneurs dans trois catégories. 

    Tout au long de la fin de semaine, les athlètes «M15 D1 Relève», «M15 D3» et «M18 D3» s’affronteront pour les titres convoités. Au total, près de 60 parties seront jouées à trois endroits différents sur le territoire, soit à Rivière-du-Loup, Cabano et St-Pascal. 

    Le samedi et le dimanche, toutes les parties se dérouleront sur les deux glaces de Rivière-du-Loup et à l’aréna de Cabano. Le 3 décembre, les finales se joueront uniquement à Rivière-du-Loup.

    Notons que Terry Michaud, l’un des membres fondateurs du programme de hockey des Sphinx et de la Classique Sphinx, agira à titre de président d’honneur. Il était un choix naturel pour l’organisation, puisque le programme de hockey fête aussi ses 10 ans cette année. 

    Près d’une centaine de bénévoles seront à pied d’œuvre pour accueillir les amateurs de hockey tout au long de la fin de semaine. Des informations sur l’horaire du tournoi, les résultats des rencontres et les différents joueurs du match pourront être obtenues sur la page Facebook de la Classique Sphinx Pat BBQ. 

    L’organisation convie la population à la mise au jeu officielle, le vendredi 1er décembre à 18 h, au Stade de la Cité des jeunes. À ce moment, les Sphinx «M18 D3», dirigés par l'entraîneur-chef Yannick Massé, feront face aux Titans du Collège Boisbriand.

    La Classique Sphinx est possible grâce à l’aide de collaborateurs, dont le partenaire officiel Pat BBQ. Les Producteurs de lait du Québec sont également impliqués de façon significative.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 14h46

    Leïla Beaudoin en sous carte d’un combat majeur en aout 

    Leïla Beaudoin n’a pas patienté longtemps avant de savoir quand elle remontera sur un ring de boxe dans le cadre d’un combat professionnel. Quelques jours après avoir vu son 12e combat être annulé, l’athlète du Témiscouata a eu la confirmation qu’elle se battra en sous-carte du combat qui opposera Christian Mbilli et Sergiy Derevyanchenko, le 17 ...

    17 juin 2024 | 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...