X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transaction majeure entre les 3L et les Marquis

durée 16 novembre 2023 | 15h14
  • L'état-major des 3L a procédé à une transaction majeure, mercredi après-midi. Elle a fait l'acquisition des attaquants Alexandre Ranger, Alex Labbé ainsi que des défenseurs Félix-Antoine Drolet et Jordan Lepage. Pour ce faire, elle a fait partir le défenseur Samuel Thibault et l'attaquant Anthony Gagnon.

    Alexandre Ranger est un attaquant droitier de 5'11" et 185 livres. Il a disputé 5 matchs cette saison, amassant 1 passe. Il se distingue par sa rapidité et son jeu sur 200 pieds.

    Il arrive avec une expérience de 32 matchs dans la Ligue américaine de hockey où il a amassé 5 points. Dans la LHJMQ, il a amassé 133 points en 224 matchs. Au niveau de la ECHL, il a comptabilisé 71 points en 146 matchs.

    «Ranger est un ‘’fit’’ parfait dans le type de hockey que nous désirons faire. C'est un attaquant rapide qui a un bon lancer, il joue avec beaucoup d'intensité. Il se remet d'une blessure et retrouve sa forme habituelle. Il deviendra une belle arme pour nous. Il a une personnalité qui va bien entrer dans nos valeurs. Son expérience sera importante», a souligné le directeur général Fabien Dubé. 

    La deuxième acquisition est l'attaquant de 22 ans Alex Labbé. Le centre naturel de 6'3" et 210 livres arrive avec une fiche de 3 passes en 6 matchs. C'est un attaquant polyvalent qui a une bonne vitesse et est efficace en échec avant. Il a terminé la dernière saison avec 42 points en 26 matchs en France 2. Il continue à apprendre les rouages de la LNAH et apportera une belle profondeur à l'équipe.

    «Nous avons regardé tous les matchs de Alex et il a des qualités pour avoir du succès dans la LNAH. Il est bon en échec avant et c'est un gros centre. Nous avions un besoin à ce niveau», a soutenu Fabien Dubé.

    L’équipe a également ajouté de la profondeur en défensive avec Félix-Antoine Drolet, qui est de retour à Rivière-du-Loup, ainsi que le défenseur de Rimouski Jordan Lepage. Ce dernier en est à sa dernière année avec les Patriotes de l'UQTR. Il devrait être un défenseur important dans la LNAH très bientôt. 

    «Jordan est une pièce importante de cet échange. C'est un défenseur qui aura un impact chez nous quand il arrivera. C'est un local qui a déjà beaucoup d'intérêt à venir à RDL.»



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2023 | 21h30

    Le Rocket de Laval souligne le retour d’Alex Belzile 

    Alex Belzile était de retour à la Place Bell et le Rocket de Laval n’a pas manqué de lui rendre hommage, vendredi soir. Le natif de Saint-Éloi, qui trône au premier rang des pointeurs de l’histoire de l’organisation, a été remercié et largement applaudi pour son apport à l’équipe entre 2018 et 2023.  La cérémonie a eu lieu avant la première mise ...

    7 décembre 2023 | 6h32

    Ballon sur glace : 32 équipes présentes au Témiscouata 

    Du vendredi 8 au dimanche 10 décembre prochain, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata sera l’hôte du Tournoi provincial mineur Desjardins qui s’adresse aux équipes M8 (8 ans et moins) jusqu’à M19 (19 ans et moins). C’est donc plus de 350 joueurs répartis dans 32 équipes qui s’affronteront.   Ces jeunes proviennent notamment du ...

    7 décembre 2023 | 6h04

    Le 33 des Basques est champion à Rimouski 

    Les équipes de l’Association de hockey mineur des Basques ont bien performé lors du plus récent tournoi Desjardins de Rimouski, tenu du 30 novembre au 3 décembre. L’une d’entre elles, celle de la catégorie M15 B, s’est particulièrement démarquée en remportant les grands honneurs de la compétition.  La jeune formation des Basques s’est imposée par ...