X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rentrée locale réussie pour les Fondations B.A. 

durée 15 novembre 2023 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont fait plaisir à leurs partisans le 11 novembre à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Ils ont célébré la victoire à leur premier match local, s’imposant par la marque de 6 à 2 contre les Corsaires de Forillon.

    C’était le premier affrontement entre les deux équipes depuis la plus récente finale du championnat de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie. Les Corsaires avaient alors eu le dessus sur leurs adversaires pistolois en trois matchs.

    Ce samedi, les membres des Fondations B.A. ont été opportunistes, marquant deux buts au deuxième engagement, puis quatre autres au dernier tiers. Yohann Lizotte-Martin (2 buts, 1 passe) et Raphaël Santerre (1 but, 1 passe) ont été les leaders offensifs de l’équipe pistoloise.

    Félix Gagnon, Jeffrey Desjardins et Mathis McNicoll-Belzile ont été les autres buteurs. Samuel Gendreau a aussi terminé la soirée avec deux passes.

    Après une première défaite à Matane la fin de semaine précédente, les Fondations B.A. ont maintenant une victoire au compteur. Ils tenteront de poursuivre sur une lancée victorieuse le 18 novembre à Mont-Joli. Ils seront de retour à la maison la fin de semaine suivante. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...