X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camille D’Amours-Rousseau et Stéphane Malenfant s’illustrent en Europe 

durée 7 novembre 2023 | 10h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une équipe de ballon sur glace formée d’athlètes du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse a remporté une médaille d’or lors des récents Championnats européens de ballon sur glace qui étaient disputés à Lausanne, en Suisse, les 3 et 4 novembre. Elle comptait d’ailleurs sur la présence de deux athlètes locaux, Camille D’Amours-Rousseau de Saint-Cyprien et Stéphane Malenfant de Saint-Louis-du-Ha! Ha!. 

    La formation Créations Michel D’Astous a terminé au premier rang dans la catégorie «Monde Mixte». Elle a vaincu une équipe américaine par la marque de 5 à 1 en finale de la compétition.  

    Comme il s’agissait de championnats européens, seules les formations de l’Europe ont compétitionné pour la ronde des médailles européenne. Les équipes de l’extérieur, elles, se sont affrontées une fois la ronde préliminaire terminée. 

    Créations Michel D’Astous a terminé son tournoi avec une fiche de quatre victoires et un match nul, s’imposant aussi contre des représentants italiens et suisses. 

    Lors de la «Demi-finale Monde», elle a battu la deuxième équipe américaine au compte de 2 à 1. Cette dernière était jusque-là invaincue. 

    Sur le plan individuel, Camille D’Amours-Rousseau a conclu le tournoi avec trois buts, se hissant parmi les meilleures joueuses de l’équipe. De son côté, Stéphane Malenfant a célébré une réussite au cours de la compétition. Il a certainement amené beaucoup d’expérience au groupe, lui qui n’en était pas à sa première expérience aux championnats européens. 

    Les deux athlètes n’ont pas caché être très heureux de leur voyage. Évidemment, ils étaient aussi fiers de revenir au pays avec une médaille au cou. «Ç’a été une super expérience. C’est un petit monde le ballon sur glace, c’est comme une deuxième famille. De vivre ça entre amis, c’était vraiment trippant», a partagé Camille D’Amours-Rousseau.

    Notons que l’équipe était aussi composée de Maxime D’Astous, qui a vécu quelques années à Rivière-du-Loup, de même que de Sara Durette de Rimouski. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...