X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Champions, les Albatros causent la surprise au Challenge M17 AAA 

durée 5 novembre 2023 | 20h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le succès n’est parfois que le résultat d’une petite étincelle et d’une bonne dose de confiance. Les Albatros du Bas-Saint-Laurent l’ont démontré cette fin de semaine en remportant le Challenge M17 AAA, une compétition d’envergure organisée à Saint-Augustin-de-Desmaures. L’équipe, largement négligée, a connu un parcours de rêve qui n’a pas manqué de faire écarquiller bien des yeux.  

    Avec une seule victoire à leurs 12 premiers matchs de la saison, les Albatros n’avaient certainement pas l’étiquette de favoris en arrivant à ce tournoi qui rassemblait les autres équipes de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ).

    N’empêche, l’occasion était d’or pour la formation du Bas-Saint-Laurent de «repartir les compteurs à zéro» et de montrer leur réel visage. Disons qu’ils n’ont pas manqué leur chance. 

    La troupe de l’entraineur-chef Guillaume Vallée a connu son seul faux pas en trébuchant lors de son premier match, s’inclinant en tirs de barrage (2-1) contre les Citadelles de Rouyn-Noranda, jeudi. Elle a ensuite accumulé quatre victoires consécutives pour soulever – contre toute attente – la bannière de champions. 

    «Malgré notre début de saison, les gars savaient qu’ils étaient capables de belles choses. Ils ont saisi cette opportunité de montrer que notre fiche n’était pas représentative. Ils ont embarqué dans ce projet-là tous ensemble», a souligné Guillaume Vallée, fier, quelques heures après la victoire ultime. 

    «Tout le monde s’est levé en même temps. C’est une grande victoire d’équipe.»

    Les Albatros ont confirmé leur place dans le carré d’as samedi. Puis, ce dimanche 5 novembre, ils ont vaincu les Gaulois du Richelieu par la marque de 1 à 0 en demi-finale.

    À peine quelques heures plus tard, ils ont battu les Harfangs de Sherbrooke lors du match ultime. Une victoire sans équivoque de 6 à 1. Un gain à l’image de leur parcours : fort et convaincant. 

    Il faut dire que les Albatros n’ont accordé qu’un seul but à leurs trois derniers matchs. 

    Reportage complet à lire dans votre prochaine édition d'Info Dimanche. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...