X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Champions, les Albatros causent la surprise au Challenge M17 AAA 

durée 5 novembre 2023 | 20h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le succès n’est parfois que le résultat d’une petite étincelle et d’une bonne dose de confiance. Les Albatros du Bas-Saint-Laurent l’ont démontré cette fin de semaine en remportant le Challenge M17 AAA, une compétition d’envergure organisée à Saint-Augustin-de-Desmaures. L’équipe, largement négligée, a connu un parcours de rêve qui n’a pas manqué de faire écarquiller bien des yeux.  

    Avec une seule victoire à leurs 12 premiers matchs de la saison, les Albatros n’avaient certainement pas l’étiquette de favoris en arrivant à ce tournoi qui rassemblait les autres équipes de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ).

    N’empêche, l’occasion était d’or pour la formation du Bas-Saint-Laurent de «repartir les compteurs à zéro» et de montrer leur réel visage. Disons qu’ils n’ont pas manqué leur chance. 

    La troupe de l’entraineur-chef Guillaume Vallée a connu son seul faux pas en trébuchant lors de son premier match, s’inclinant en tirs de barrage (2-1) contre les Citadelles de Rouyn-Noranda, jeudi. Elle a ensuite accumulé quatre victoires consécutives pour soulever – contre toute attente – la bannière de champions. 

    «Malgré notre début de saison, les gars savaient qu’ils étaient capables de belles choses. Ils ont saisi cette opportunité de montrer que notre fiche n’était pas représentative. Ils ont embarqué dans ce projet-là tous ensemble», a souligné Guillaume Vallée, fier, quelques heures après la victoire ultime. 

    «Tout le monde s’est levé en même temps. C’est une grande victoire d’équipe.»

    Les Albatros ont confirmé leur place dans le carré d’as samedi. Puis, ce dimanche 5 novembre, ils ont vaincu les Gaulois du Richelieu par la marque de 1 à 0 en demi-finale.

    À peine quelques heures plus tard, ils ont battu les Harfangs de Sherbrooke lors du match ultime. Une victoire sans équivoque de 6 à 1. Un gain à l’image de leur parcours : fort et convaincant. 

    Il faut dire que les Albatros n’ont accordé qu’un seul but à leurs trois derniers matchs. 

    Reportage complet à lire dans votre prochaine édition d'Info Dimanche. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...