X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La famille Boudreau-Alexandre honorée par Patinage de Vitesse Canada

durée 27 octobre 2023 | 10h35
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La passion et le dévouement dont font preuve les membres de la famille Boudreau-Alexandre de Rivière-du-Loup envers le patinage de vitesse ont récemment été reconnus sur la scène nationale. Elle est la plus récente récipiendaire du prestigieux «Prix de la famille Gagné» qui vient reconnaitre les familles qui ont joué un rôle remarquable dans l'épanouissement et le développement de ce sport au Canada.

    La nouvelle a été partagée par le club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup, le 27 octobre. La direction s’est dit extrêmement fière de célébrer la réalisation exceptionnelle de la famille Boudreau-Alexandre. 
    Le prix a été nommé en l’honneur des frères Maurice et Pierre Gagné, des pionniers du patinage de vitesse au Québec et au Canada. Les lauréats doivent démontrer un engagement substantiel, et à long terme, envers le patinage de vitesse. 

    La famille Boudreau-Alexandre incarne parfaitement la passion pour le sport avec plus de 20 ans d'implication dans cette discipline. Les parents, Steve et Julie, se sont engagés en tant que bénévoles, entraîneurs et membres du conseil d'administration des Loupiots depuis toutes ces années. 

    «Leur dévouement exceptionnel a laissé une empreinte importante sur notre club et notre sport. Leur passion, leur expertise et leur générosité ont influencé positivement la vie de nombreux athlètes, jeunes et moins jeunes, qui ont participé à notre club au fil des ans», a souligné le club louperivois. 

    «Comptant quatre enfants au sein de leur famille, nous souhaitons mettre en lumière l'engagement de leurs aînés, Antoine et Anne. Tous deux ont également pratiqué le patinage de vitesse dans leur jeunesse et ont récemment consacré leur temps en tant que bénévoles lors des derniers Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. Cédric et Clara, quant à eux, continuent d'exceller en tant qu'athlètes, apportant passion et détermination au club, offrant une source d'inspiration inestimable», a-t-il ajouté. 

    Le club de patinage de vitesse Les Loupiots est fier de féliciter les membres de la famille Boudreau-Alexandre pour cette distinction bien méritée. Il s’estime d’ailleurs reconnaissant pour leur contribution inestimable à la communauté du patinage de vitesse. Leur héritage continuera d'inspirer les générations futures, estime-t-il. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Culturisme : trois athlètes brillent à Montréal

    Trois athlètes de la région se sont démarqués lors du Classique Naturel Popeye’s Supplément, une compétition de culturisme, qui se tenait le 20 juillet dernier, à Montréal. Océanne Veilleux, de Rivière-du-Loup, ainsi que Frédérick Raymond et Even Michaud, de Témiscouata-sur-le-Lac, sont montés sur les marches du podium, et ce, plus d’une ...

    24 juillet 2024 | 10h07

    Sarah Beaulieu se démarque avec le CIEL-FM 

    Le match du CIEL-FM de Rivière-du-Loup contre les Cataractes de Grand-Sault, présenté mardi soir au Nouveau-Brunswick, ne passera pas à l’histoire. Malgré, les amateurs de balle garderont certainement en tête une belle histoire, celle de la joueuse Sarah Beaulieu qui s’est démarquée au sein de l’alignement louperivois.   L’athlète de 20 ans, ...

    24 juillet 2024 | 6h04

    Alex-Ann Gamache nommée parmi les joueuses de la semaine dans la Ligue Canada-Est 

    Les récentes performances de la joueuse de baseball Alex-Ann Gamache ne sont pas passées inaperçues dans la Ligue Canada-Est. L’athlète originaire de Saint-Antonin a été désignée parmi les meilleures joueuses de la dernière semaine au sein du circuit féminin.  Alex-Ann Gamache a aidé son équipe à compétitionner lors des matchs disputés entre le 9 ...