X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un hommage à Bryan Fournier à l’Aréna Bertrand-Lepage 

durée 24 octobre 2023 | 16h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de hockey Bryan Fournier, qui a tragiquement perdu la vie à la suite d’un accident de la route survenu en septembre, sera à jamais un immortel à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Dans une cérémonie chargée d’émotions, l’Association du hockey mineur des Basques a levé une bannière en son honneur dans les hauteurs de l’amphithéâtre, ce samedi 21 octobre.

    Famille, proches et amis ont été nombreux à se déplacer afin de souligner son parcours sportif et sa passion pour le hockey, en marge d’une partie de l’équipe M18 A du 33 des Basques.

    La cérémonie a débuté par une minute de silence en respect au jeune homme de 18 ans originaire de Saint-Fabien. La levée de la bannière s’est ensuite déroulée sous la trame sonore de la chanson J’accroche mes patins de Bob Bissonnette. Un moment fort et inspirant, à l’image du jeune homme.   

    Décrit comme un battant, un joueur d’équipe intense, rapide et courageux, Bryan Fournier demeurera une «première étoile» à l’Aréna Bertrand-Lepage. Son numéro 81 demeurera d’ailleurs en action puisqu’il sera porté avec fierté par son frère cadet, Zachary, cette saison.  

    Notons que Bryan Fournier demeurera aussi présent au Pavillon des Loisirs de St-Fabien, son village natal, où une bannière sera également installée. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...