X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un hommage à Bryan Fournier à l’Aréna Bertrand-Lepage 

durée 24 octobre 2023 | 16h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de hockey Bryan Fournier, qui a tragiquement perdu la vie à la suite d’un accident de la route survenu en septembre, sera à jamais un immortel à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Dans une cérémonie chargée d’émotions, l’Association du hockey mineur des Basques a levé une bannière en son honneur dans les hauteurs de l’amphithéâtre, ce samedi 21 octobre.

    Famille, proches et amis ont été nombreux à se déplacer afin de souligner son parcours sportif et sa passion pour le hockey, en marge d’une partie de l’équipe M18 A du 33 des Basques.

    La cérémonie a débuté par une minute de silence en respect au jeune homme de 18 ans originaire de Saint-Fabien. La levée de la bannière s’est ensuite déroulée sous la trame sonore de la chanson J’accroche mes patins de Bob Bissonnette. Un moment fort et inspirant, à l’image du jeune homme.   

    Décrit comme un battant, un joueur d’équipe intense, rapide et courageux, Bryan Fournier demeurera une «première étoile» à l’Aréna Bertrand-Lepage. Son numéro 81 demeurera d’ailleurs en action puisqu’il sera porté avec fierté par son frère cadet, Zachary, cette saison.  

    Notons que Bryan Fournier demeurera aussi présent au Pavillon des Loisirs de St-Fabien, son village natal, où une bannière sera également installée. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...