X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un hommage à Bryan Fournier à l’Aréna Bertrand-Lepage 

durée 24 octobre 2023 | 16h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de hockey Bryan Fournier, qui a tragiquement perdu la vie à la suite d’un accident de la route survenu en septembre, sera à jamais un immortel à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Dans une cérémonie chargée d’émotions, l’Association du hockey mineur des Basques a levé une bannière en son honneur dans les hauteurs de l’amphithéâtre, ce samedi 21 octobre.

    Famille, proches et amis ont été nombreux à se déplacer afin de souligner son parcours sportif et sa passion pour le hockey, en marge d’une partie de l’équipe M18 A du 33 des Basques.

    La cérémonie a débuté par une minute de silence en respect au jeune homme de 18 ans originaire de Saint-Fabien. La levée de la bannière s’est ensuite déroulée sous la trame sonore de la chanson J’accroche mes patins de Bob Bissonnette. Un moment fort et inspirant, à l’image du jeune homme.   

    Décrit comme un battant, un joueur d’équipe intense, rapide et courageux, Bryan Fournier demeurera une «première étoile» à l’Aréna Bertrand-Lepage. Son numéro 81 demeurera d’ailleurs en action puisqu’il sera porté avec fierté par son frère cadet, Zachary, cette saison.  

    Notons que Bryan Fournier demeurera aussi présent au Pavillon des Loisirs de St-Fabien, son village natal, où une bannière sera également installée. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h29

    Une équipe des Pumas au Tournoi international Pee-Wee de Québec 

    La région du KRTB sera représentée lors de la plus prestigieuse compétition de hockey Pee-Wee au monde. La formation des Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs a récemment reçu la confirmation qu’elle avait été acceptée pour participer au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec du 7 au 18 février. Un beau cadeau à l’approche du temps des ...

    27 novembre 2023 | 11h27

    Une 15e place mondiale pour Charles-Étienne Lavoie en Norvège 

    Un athlète de la région s’est illustré dans les derniers jours lors du Championnat du monde d’entraînement fonctionnel tenu à Oslo en Norvège. Charles-Étienne Lavoie, du Témiscouata, n’a pas manqué son baptême international, terminant au 15e rang sur 50 participants inscrits dans la classe individuelle senior.  Lavoie, 26 ans, a réussi à tirer ...

    27 novembre 2023 | 8h55

    Les 3L s’inclinent en prolongation à Laval 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont bataillé jusqu’à la toute fin contre la meilleure équipe au classement de la LNAH. La troupe louperivoise s’est toutefois avouée vaincue au compte de 6 à 5 en prolongation contre les Pétroliers de Laval, le 24 novembre. Le match a été serré pendant 60 minutes, les deux équipes s’échangeant les buts tout au long de ...