X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un hommage à Bryan Fournier à l’Aréna Bertrand-Lepage 

durée 24 octobre 2023 | 16h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de hockey Bryan Fournier, qui a tragiquement perdu la vie à la suite d’un accident de la route survenu en septembre, sera à jamais un immortel à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Dans une cérémonie chargée d’émotions, l’Association du hockey mineur des Basques a levé une bannière en son honneur dans les hauteurs de l’amphithéâtre, ce samedi 21 octobre.

    Famille, proches et amis ont été nombreux à se déplacer afin de souligner son parcours sportif et sa passion pour le hockey, en marge d’une partie de l’équipe M18 A du 33 des Basques.

    La cérémonie a débuté par une minute de silence en respect au jeune homme de 18 ans originaire de Saint-Fabien. La levée de la bannière s’est ensuite déroulée sous la trame sonore de la chanson J’accroche mes patins de Bob Bissonnette. Un moment fort et inspirant, à l’image du jeune homme.   

    Décrit comme un battant, un joueur d’équipe intense, rapide et courageux, Bryan Fournier demeurera une «première étoile» à l’Aréna Bertrand-Lepage. Son numéro 81 demeurera d’ailleurs en action puisqu’il sera porté avec fierté par son frère cadet, Zachary, cette saison.  

    Notons que Bryan Fournier demeurera aussi présent au Pavillon des Loisirs de St-Fabien, son village natal, où une bannière sera également installée. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...