X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L sont toujours à la recherche d’une première victoire

durée 15 octobre 2023 | 13h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont toujours pas célébré la victoire après quatre matchs cette saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Malgré plusieurs points positifs, l’équipe a subi deux autres revers consécutifs cette fin de semaine contre les Pétroliers de Laval (5 à 4) et les Marquis de Jonquière (4 à 3 en prolongation). 

    Samedi soir, au Centre Premier Tech, les 3L ont fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir deux fois de l’arrière en troisième période et ainsi forcer la tenue d’une période de prolongation.

    Une malchance a cependant anéanti leur chance de victoire en surtemps, puisqu’une malheureuse déviation a été à l’origine du but qui a déjoué le gardien Tristan Côté-Cazenave. Ce dernier a néanmoins connu un bon match avec 31 arrêts. 

    Maxime St-Cyr (1 but, 2 passes), Louick Marcotte et Maxime Guyon ont été les marqueurs dans le camp des locaux. 

    REVERS À LAVAL

    Vendredi soir, à Laval, Maxime St-Cyr a marqué un tour du chapeau, mais les 3L de Rivière-du-Loup n’ont pas été en mesure de célébrer la victoire lors d’un match disputé sur la route. 

    Tirant de l’arrière 4 à 1 après 40 minutes de jeu, les 3L n’ont pas abandonné et ils ont connu une bonne troisième période offensive. Malgré deux autres buts de Maxime St-Cyr, qui avait été le premier marqueur de l’équipe au 2e engagement, et un but du capitaine Louick Marcotte, les visiteurs ont terminé le match à court d’un but. 

    Étienne Montpetit a obtenu ce départ devant le filet. Il a effectué 30 arrêts. Son vis-à-vis de Laval, Domenic Graham, a de son côté repoussé 34 tirs. 

    Les 3L tenteront de remédier à la situation actuelle vendredi prochain lors d’une sortie contre le Cool-FM à Saint-Georges. Samedi, le 21 octobre, les Éperviers de Sorel-Tracy seront en ville. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...