X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux titres pour des équipes du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

durée 16 octobre 2023 | 06h05
  • Du 6 au 8 octobre dernier avait lieu le tournoi de ballon sur glace Michel D’Astous à Sayabec. Le Ballon sur glace mineur du Témiscouata (BSG) mineur du Témiscouata était présent dans trois catégories en compétition et il a gagné deux titres. 

    Pour une 2e année consécutive, le Blitz M19 a remporté l’honneur de la catégorie homme open en défaisant la formation de Construction Stef par un pointage de 1 à 0 lors de la finale dans une rencontre chaudement disputée. Auparavant, le Blitz M19 avait gagné ses 2 parties en ronde préliminaire. Puis, dans la catégorie M10, l’équipe Blitz / T-Miss a gagné la finale 3 à 0 face aux Castors de Sayabec après avoir conservé une fiche parfaite de 2 victoires en ronde préliminaire. 

    Dans la catégorie senior féminin, les T-Miss 1 ont perdu en demi-finale 1 à 0 face au Viking de Sayabec après avoir gagné leurs 2 matchs de la ronde préliminaire et terminé premières au classement général. Aussi, leurs jeunes collègues T-Miss 2 ont terminé au 6e rang sur 7 formations en ronde préliminaire, mais elles ont néanmoins éliminé la 2e équipe au classement général soit les Panthères de St-Cyprien par la marque de 2 à 1 en quart de finale. Elles ont finalement baissé pavillon en demi-finale en s’inclinant face aux Fourches d’Amqui dans une partie qui s’est terminée 2 à 1 en prolongation. 

    Les tout-petits du BSG mineur du Témiscouata, les M8, étaient également sur place à Sayabec et ils ont pu participer à un festival sur demi-glace. D’autres membres du BSG mineur du Témiscouata ont décroché l’or avec leur équipe respective dans d’autres catégories soit avec Construction Stef qui a gagné le mixte élite et avec les Recrues du Témiscouata qui a gagné le mixte récréatif. 

    «Nous sommes satisfaits de ces premiers résultats et nous nous préparons déjà pour les prochains tournois qui auront lieu les 21 et 22 octobre prochain à Daveluyville dans le Centre-du-Québec et à Saint-Cyprien les 4 et 5 novembre prochain», ont conclu les membres du CA du BSG mineur du Témiscouata.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Kathy Tremblay, championne dans son patelin

    Une athlète de la région a récemment été couronnée championne du Circuit régional de compétitions de rames du Lac-Saint-Jean. Kathy Tremblay et son frère Sylvain ont remporté les grands honneurs de la compétition lors du célèbre Marathon de chaloupe à rames tenu le 7 juillet entre Desbiens et Dam-en-Terre (Alma). Le duo a confirmé sa victoire ...

    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...

    16 juillet 2024 | 6h00

    Un affrontement Océanic-Remparts au Centre Premier Tech 

    Les amateurs de hockey de la région auront une belle opportunité, le 23 aout. Un match préparatoire de la LHJMQ, disputé entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, est organisé au Centre Premier Tech à 19 h. L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a partagé la belle nouvelle dans les derniers jours, profitant de l’occasion ...