X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Leïla Beaudoin renoue avec la victoire à Montréal 

durée 11 octobre 2023 | 21h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse Leïla Beaudoin a mis la main sur sa 10e victoire professionnelle, mercredi soir au Cabaret du Casino de Montréal. L’athlète de Témiscouata-sur-le-Lac a remporté son combat contre la Mexicaine Estrella Valverde par décision unanime des juges dans le cadre d’un gala de son promoteur Eye of the Tiger.  

    Cinq mois après une défaite crève-cœur subie au Mexique au début mai, Beaudoin (9-1, 1 K.O.) a été fidèle à elle-même à son retour sur le ring. Elle s’est imposée grâce à une boxe intelligente, de belles combinaisons et de bonnes frappes percutantes. 

    Après l’équivalent de deux camps d’entrainement consécutifs, la boxeuse de 27 ans s’est présentée dans une forme exemplaire pour ce deuxième combat de huit rondes en carrière. Elle n’a pas laissé de chance à Valverde, une vétérane expérimentée de 38 ans, qui avait subi 6 défaites à ses 7 derniers duels avant l’affrontement. 

    Classée 11e mondiale chez les super-plumes par le site spécialisé Boxrec, Leïla Beaudoin a rapidement pris le contrôle du centre du ring. Elle a atteint la cible quelques fois à chacun des rounds, s’assurant de terminer en force avant le son de la cloche. Elle a notamment infligé plusieurs combinaisons douloureuses à son adversaire, dont un solide uppercut au 6e round.

    Beaudoin a terminé le combat avec beaucoup d’efficacité. Valverde n’avait aucune réponse, si ce n’est qu’elle a résisté aux assauts pour finalement éviter le K.O. Les trois juges ont donné une carte identique de 80-72 en faveur de la Témiscouataine. 

    «J’ai commencé le combat tranquillement, mais j’ai fini fort. Je suis vraiment contente de ma performance et du travail accompli avec mon équipe», a déclaré la boxeuse sur les ondes de BPM Sports 91,9. 

    Le combat était présenté en sous-carte du combat de championnat du monde opposant Mary Spencer et Femke Hermans.

    Rappelons que Leïla Beaudoin devait être en action le 19 août dernier, au Centre Vidéotron. Le report du combat d’unification des mi-lourds Artur Beterbiev et Callum Smith est cependant venu miner ses plans initiaux. 

    Cette soirée, remise au 13 janvier prochain, devrait toujours lui permettre de boxer devant parents et amis, chez elle, au Centre Vidéotron de Québec. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...