X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moto trial : une compétition nationale à Notre-Dame-du-Portage 

durée 29 septembre 2023 | 10h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Certains des meilleurs trialistes au Canada vont se réunir à Notre-Dame-du-Portage, cette fin de semaine, alors que la famille Fortin-Bélanger sera l’hôte du Championnat national de trial CMA 2023. 

    Une cinquantaine de participants sont attendus pour les rondes 1 et 2 de cet événement d’envergure. Des compétiteurs de l’Ontario, de la Saskatchewan et du Québec, entre autres, se déplaceront pour l’occasion. 

    Les athlètes tenteront de remporter les grands honneurs dans plusieurs classes, dont expert, avancé, intermédiaire, vétéran, junior et novice. La compétition est organisée en collaboration avec l’Association des trialistes amateurs du Québec. 

    «C’est un gros événement», a confirmé Michel Fortin-Bélanger, très heureux du nombre d’inscriptions. Il fera certainement partie des athlètes à surveiller chez les experts. 

    Ce n’est pas la première fois que la famille Fortin-Bélanger, de véritables passionnés, est l’hôte d’un championnat national de moto trial à Notre-Dame-du-Portage. Il y a toutefois plusieurs années que ce n’était pas arrivé.

    Notons que Michel Fortin-Bélanger est le meneur du championnat québécois de moto trial, devant son frère Félix. Sa victoire pourrait être confirmée au cours des prochains jours. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...