X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dekhockey : une équipe mixte de Rivière-du-Loup couronnée dans Charlevoix

durée 18 septembre 2023 | 10h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une deuxième équipe représentant Dekhockey Rivière-du-Loup s’est illustrée lors des Championnats provinciaux de dekhockey qui étaient disputés pour une deuxième fin de semaine dans Charlevoix. La formation Les Autobus Laforest a remporté les grands honneurs de la compétition dans la catégorie Mixte D2. 

    Le groupe a terminé le tournoi avec une fiche immaculée de cinq victoires en autant de matchs. En finale, elle a battu le Hockey Québec de Joliette par la marque de 7 à 0. 

    Les Autobus Laforest a conclu la compétition avec 27 buts comptés contre seulement 4 buts accordés. Trois des cinq victoires ont d’ailleurs été célébrées par blanchissage. Le capitaine Raphaël Santerre a terminé au sommet des pointeurs de son équipe avec 6 buts et 5 passes pour 11 points en 5 matchs. Cette performance l’a aussi placé au sommet du classements des pointeurs de la catégorie. 

    La formation victorieuse a clos une saison de rêve, puisqu’elle avait aussi mis la main sur les titres de la saison régulière et des séries à Rivière-du-Loup. 

    Les championnes et champions sont Raphaël Santerre, Samuel Laforest, Camille D’Amours-Rousseau, Guillaume Bérubé, Laura Bourgoin-Patoine, François Michaud, Lou-Ann Thériault, Pierre-Yves Courbron, Amélya Labrie et Jimmy Lévesque. 

    La fin de semaine dernière, c’est l’équipe Excavation Bourgoin Dickner, formée de plusieurs anciens joueurs des Albatros et des Sphinx, qui s’était distinguée. Elle avait remporté les honneurs de la catégorie D2 masculin. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...