X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Braves Batitech lancent un message: ils ont soif d'un autre championnat

durée 5 septembre 2023 | 07h52
  • En quête d’un troisième championnat en quatre ans, les Braves Batitech du Témiscouata ont rappelé à la jeune formation du Shaker que la route est longue avant d’atteindre le sommet en remportant une victoire de 6 à 3, en lever de rideau de la finale de la Ligue de baseball Puribec, lundi après-midi à Rimouski.

    En attaque, c’est le haut de l’alignement composé de Dany Paradis-Giroux, Samuel Pearson et Rémi Lévesque qui a fait la grande majorité du travail dans cette importante victoire réussissant deux coups sûrs chacun pour un total de cinq points produits sur les six de l’équipe.

    Les locaux avaient bien amorcé la rencontre prenant les devants sur un simple de Ludovic Dubé poussant au marbre Nicholas Lepage dàs la deuxième manche, mais des poussées de trois points en quatrième et en sixième manche des Braves ont mis le match hors de portée du Shaker.

    Au monticule, Manny Pizarro a continué sur sa bonne séquence lançant sept manches ne permettant que trois points sur sept coups sûrs. Il a d’ailleurs brillé avec neuf retraits sur des prises.

    Pendant ce temps, le jeune gaucher Émile Maisonneuve a subi le revers accordant trois points sur six coups sûrs. En relève, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet n’a pu contenir l’attaque adverse concédant trois points à son tour.

    Au bâton pour le Témiscouata, outre le trio du haut de l’alignement, Michaël Morin avec un triple et Étienne Bergeron avec un simple productif ont contribué dans la victoire. Pour Rimouski, Kévin et Alexis Roy ont frappé deux coups sûrs chacun.

    Les Braves Batitech prennent ainsi les devants 1-0 dans la série finale 4 de 7 et la prochaine rencontre aura lieu jeudi à Témiscouata-sur-le-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...