X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux frères louperivois se taillent une place dans des ligues de hockey différentes la même journée

durée 29 août 2023 | 06h58
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Carl-Anthony Massé et son frère Alexy, ont fait leurs preuves dans les dernières semaines lors de leurs camps d’entrainement. Leurs efforts ont été récompensés, ce 27 aout, par des positions dans les alignements des Remparts de Québec et des Albatros du Collège Notre-Dame.

    Le hockeyeur de 19 ans qui évoluait avec les Patriotes du Cégep St-Laurent la saison dernière a reçu un appel, ce dimanche, du directeur général des Remparts de Québec, Simon Gagné. Il lui a confirmé sa place dans l’équipe des Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

    L’ancien Albatros et Sphinx a été invité au camp des Remparts du 19 au 25 aout. Carl-Anthony Massé souligne que l’organisation le connaissait déjà un peu puisqu’il a contribué à six matchs en tant que joueur affilié à la saison 2022-2023. Malgré tout, «je ne me faisais pas trop d’acquis», a souligné le jeune homme. 

    Il a tout donné lors de cette semaine afin de décrocher une position au sein de l’alignement. Il mentionne qu’au téléphone, M. Gagné a souligné sa belle performance lors du camp d’entrainement. «Il m’a dit qu’il allait avoir besoin d’un style de joueur comme moi cette année», raconte le sportif. Il se démarque notamment par sa bonne aptitude offensive. Il se joindra au top 6 à l’attaque, soit dans les deux premières lignes. Le directeur général a aussi relevé des similitudes entre son jeu et celui de l’ancien joueur de hockey, David Desharnais.

    Massé se réjouit d’être entré dans la LHJMQ. «Je pense qu’il ne faut jamais abandonner. Je n’ai pas eu un parcours normal, j’ai eu beaucoup d’obstacles. Mais pour me rendre là, j’ai toujours eu confiance en moi et j’ai mis beaucoup d’efforts», soutient-il.

    ALEXY MASSÉ CHEZ LES ALBATROS

    Le frère de Carl-Anthony Massé, Alexy, a aussi reçu une belle nouvelle ce dimanche. Après presque un mois intensif de camp d’entrainement, il a été retenu pour faire partie de l’équipe Midget AAA des Albatros du Collège Notre-Dame.

    «Je suis énormément content pour lui. Il a fait des sacrifices cet été, il s’est entrainé fort. On s’est entrainé ensemble. Je l’ai vu progresser. Dans les deux dernières années, il a atteint une nouvelle étape», confie Carl-Anthony Massé.

    L’adolescent de 16 ans a d’abord évolué au sein du hockey mineur avant d’entrer chez les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, puis de faire le saut chez les Albatros Midget Espoir en secondaire 4.

    Carl-Anthony Massé soutient que son frère «le mérite vraiment» et que ce dernier est fier d’avoir obtenu sa place. Dans le futur, Alexy Massé souhaite suivre les traces de son frère et atteindre la LHJMQ ou encore se rendre à la NCAA aux États-Unis.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...