X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux frères louperivois se taillent une place dans des ligues de hockey différentes la même journée

durée 29 août 2023 | 06h58
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Carl-Anthony Massé et son frère Alexy, ont fait leurs preuves dans les dernières semaines lors de leurs camps d’entrainement. Leurs efforts ont été récompensés, ce 27 aout, par des positions dans les alignements des Remparts de Québec et des Albatros du Collège Notre-Dame.

    Le hockeyeur de 19 ans qui évoluait avec les Patriotes du Cégep St-Laurent la saison dernière a reçu un appel, ce dimanche, du directeur général des Remparts de Québec, Simon Gagné. Il lui a confirmé sa place dans l’équipe des Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

    L’ancien Albatros et Sphinx a été invité au camp des Remparts du 19 au 25 aout. Carl-Anthony Massé souligne que l’organisation le connaissait déjà un peu puisqu’il a contribué à six matchs en tant que joueur affilié à la saison 2022-2023. Malgré tout, «je ne me faisais pas trop d’acquis», a souligné le jeune homme. 

    Il a tout donné lors de cette semaine afin de décrocher une position au sein de l’alignement. Il mentionne qu’au téléphone, M. Gagné a souligné sa belle performance lors du camp d’entrainement. «Il m’a dit qu’il allait avoir besoin d’un style de joueur comme moi cette année», raconte le sportif. Il se démarque notamment par sa bonne aptitude offensive. Il se joindra au top 6 à l’attaque, soit dans les deux premières lignes. Le directeur général a aussi relevé des similitudes entre son jeu et celui de l’ancien joueur de hockey, David Desharnais.

    Massé se réjouit d’être entré dans la LHJMQ. «Je pense qu’il ne faut jamais abandonner. Je n’ai pas eu un parcours normal, j’ai eu beaucoup d’obstacles. Mais pour me rendre là, j’ai toujours eu confiance en moi et j’ai mis beaucoup d’efforts», soutient-il.

    ALEXY MASSÉ CHEZ LES ALBATROS

    Le frère de Carl-Anthony Massé, Alexy, a aussi reçu une belle nouvelle ce dimanche. Après presque un mois intensif de camp d’entrainement, il a été retenu pour faire partie de l’équipe Midget AAA des Albatros du Collège Notre-Dame.

    «Je suis énormément content pour lui. Il a fait des sacrifices cet été, il s’est entrainé fort. On s’est entrainé ensemble. Je l’ai vu progresser. Dans les deux dernières années, il a atteint une nouvelle étape», confie Carl-Anthony Massé.

    L’adolescent de 16 ans a d’abord évolué au sein du hockey mineur avant d’entrer chez les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, puis de faire le saut chez les Albatros Midget Espoir en secondaire 4.

    Carl-Anthony Massé soutient que son frère «le mérite vraiment» et que ce dernier est fier d’avoir obtenu sa place. Dans le futur, Alexy Massé souhaite suivre les traces de son frère et atteindre la LHJMQ ou encore se rendre à la NCAA aux États-Unis.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...

    23 mai 2024 | 6h55

    Tristan Charest est prêt pour une compétition explosive 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup prévoit donner tout un spectacle aux amateurs de sports motorisés d’ici et d’ailleurs, les 24 et 25 mai. Chez les professionnels, les spectateurs auront à l’œil deux coureurs locaux : Karl Normand et Tristan Charest. Le premier est un vétéran qui en a vu d’autres. Le second fait partie de la ...

    22 mai 2024 | 6h48

    Les 3L comptent poursuivre la progression malgré les défis de l’expansion 

    Le repêchage d’expansion de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) amènera certainement son lot de défis pour les décideurs des six équipes actuelles du circuit. Pour les 3L de Rivière-du-Loup, malgré la perte potentielle de certains joueurs établis, la direction compte mettre les efforts nécessaires afin que l’équipe poursuive sa trajectoire ...