X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camp d’entrainement après l’autre pour Leïla Beaudoin 

durée 12 août 2023 | 06h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse du Témiscouata, Leïla Beaudoin, ne se battra finalement pas ce soir, le gala très relevé auquel elle devait participer au Centre Vidéotron de Québec ayant été reporté. Malgré tout, l’athlète n’aura pas le temps de se morfondre. Elle a récemment confirmé qu’elle entamera la préparation d’un autre combat qui aura lieu le 11 octobre prochain au Cabaret du Casino de Montréal. 

    Tout juste après avoir vécu huit semaines intensives d’entrainement, lesquelles devaient la mener à son combat d’aujourd’hui, chez elle à Québec, Beaudoin se lancera dans une nouvelle préparation complète dès la semaine prochaine.  
    «Cette semaine, je prends du temps pour moi à Québec. Après, on recommence», a-t-elle partagé dans les derniers jours.

    L’athlète ne cache pas avoir vécu un mélange de frustration et de déception à l’annonce du report du gala mettant en vedette le combat d'unification des mi-lourds entre le champion du monde Artur Beterbiev et Callum Smith.

    «La nouvelle m’a fait beaucoup de peine parce que j’avais plusieurs semaines de camp d’entrainement derrière moi […] C’était aussi un camp d’entrainement difficile. Mentalement et physiquement, c’est drainant», a-t-elle confié.

    Elle se réconforte en pensant aux apprentissages qu’elle en a retirés, ainsi qu’à son nouvel objectif. Elle réalise aussi fort bien que la situation est hors de son contrôle. «Je suis chanceuse de vivre de la boxe et je suis reconnaissante», a-t-elle dit. «Mais c’est certain que ça vient aussi avec plusieurs sacrifices.»

    Selon le promoteur Eye of the Tiger, le prochain gala du 11 octobre présentera notamment le combat revanche entre Mary Spencer et Femke Hermans. L’adversaire de Leïla Beaudoin (9-1, 1 K.-O.) n’a pas encore été identifiée. 

    Le gala (attendu) du Centre Vidéotron, lui, sera repris le 13 janvier à Québec. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...