X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moto trial: cinq podiums pour les Fortin-Bélanger

durée 4 août 2023 | 06h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les 29 et 30 juillet derniers, Paul-Yvan Bélanger, ses fils Félix, Michel et son petit-fils Charles ont pris part au Championnat nord-américain de moto trial au Rhode Island aux États-Unis. Les trialistes de Notre-Dame-du-Portage ont démontré leur savoir-faire face aux 125 participants des différentes classes en obtenant pas moins de 5 podiums.

    Le samedi, Charles Bélanger, 8 ans, a remporté l'épreuve chez les cadets. Paul-Yvan Bélanger dans la catégorie senior 60 ans est également monté sur la 1re marche du podium. Chez les Experts, Michel Fortin-Bélanger a terminé en 8e place suivi de Félix Fortin-Bélanger en 9e position.

    DIMANCHE

    Charles, inscrit dans une classe supérieure suite à son classement de la veille, a obtenu la deuxième position chez les novices. Chez les senior 60 ans, Paul-Yvan s'est imposé à nouveau en terminant en première position.

    Chez les Experts, Michel a offert une impressionnante performance prenant la 3e place tandis que Félix gagnait deux places au classement de la veille terminant au 7e rang.

    Ces résultats placent les deux pilotes portageois dans le top 10 chez les Experts aux États-Unis.

    À VENIR

    Les prochaines semaines seront occupées alors qu'une tranche du Championnat du Québec aura lieu à Westbury les 19 et 20 aout. Le mois prochain, Michel, accompagné de Félix et Paul-Yvan, s'envolera pour l'Europe pour représenter le Canada au Trial des nations le 10 septembre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Kathy Tremblay, championne dans son patelin

    Une athlète de la région a récemment été couronnée championne du Circuit régional de compétitions de rames du Lac-Saint-Jean. Kathy Tremblay et son frère Sylvain ont remporté les grands honneurs de la compétition lors du célèbre Marathon de chaloupe à rames tenu le 7 juillet entre Desbiens et Dam-en-Terre (Alma). Le duo a confirmé sa victoire ...

    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...

    16 juillet 2024 | 6h00

    Un affrontement Océanic-Remparts au Centre Premier Tech 

    Les amateurs de hockey de la région auront une belle opportunité, le 23 aout. Un match préparatoire de la LHJMQ, disputé entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, est organisé au Centre Premier Tech à 19 h. L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a partagé la belle nouvelle dans les derniers jours, profitant de l’occasion ...