X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour d’une équipe du Kamouraska dans la Ligue Puribec 

durée 1 août 2023 | 13h15
  • Les dirigeants de la Ligue de baseball senior Puribec ont annoncé le retour d’une équipe dans le Kamouraska pour la prochaine saison en 2024.

    C’est un groupe de Saint-Pascal qui prendra la relève des anciens administrateurs du club qui sont ravis du retour du baseball senior dans le Kamouraska. Un bonheur partagé par le président de la Ligue Puribec, Denis Bérubé.

    «Nous sommes très heureux du retour du Kamouraska. Nous savions en 2022 que c’était une question de temps avant de les revoir dans la Ligue en raison du potentiel de bons joueurs sur ce territoire, mais la question est toujours de savoir s’il y a des bénévoles pour s’en occuper et avec le nouveau groupe sérieux qui s’est présenté à nous, je pense que nous sommes en voiture», affirme M. Bérubé.

    «Une étape à la fois»

    Pour l’instant, peu de détails peuvent être dévoilés sur la nouvelle équipe. Il faut comprendre que le retour du senior ne signifie pas la fin du junior à Saint-Pascal. Au contraire, il s'agira d'une belle continuité pour les joueurs du Kamouraska qui évoluent présentement au niveau junior. Ils pourront accéder au niveau senior dans leur région devant parents et amis. Rappelons d'ailleurs que Les Industries Desjardins Junior BB ont été champions des séries éliminatoires en 2022.

    «Allons-y une étape à la fois. Aujourd’hui, nous sommes fiers de faire l’annonce du retour d’une équipe senior au Kamouraska. Nous allons terminer notre saison 2023 avec d’excellentes séries qui s’en viennent. Et après la saison, vous en saurez un peu plus», mentionne Denis Bérubé.

    En effet, le nouveau groupe prévoit des annonces à l’automne et à l’hiver afin de dévoiler les grandes lignes de la prochaine saison, dont la présentation du commanditaire majeur.

    Tradition de baseball

    Rappelons que la MRC du Kamouraska était sans formation depuis que les Escaladeurs de La Pocatière s’étaient prévalus de leur droit pour prendre une sabbatique en 2022. Ce droit avait été reconduit à leur demande pour la saison 2023.

    «Il est important de mentionner qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle concession dans le circuit, mais bel et bien du retour d’une équipe dans le secteur ouest du Bas-Saint-Laurent», explique le président de la Ligue.

    L'équipe qui évoluait à La Pocatière a en effet connu de très belles années de baseball qui a permis de construire une belle tradition. En 1999, 2000 et 2001, la formation avait remporté trois championnats consécutifs des séries éliminatoires avec les Pat Plante, Louis Turcot et Joey Alvin Huard qui faisaient notamment partie de cette puissante équipe, voire même une dynastie.

    Le club du Kamouraska a également évolué dans la Ligue de baseball senior élite du Québec sur la scène provinciale en 2003. Un bon noyau de joueurs mené par les Martin Bossé et Rémi Lévesque a aussi propulsé le CHOX-FM de l'époque comme les grands champions des séries 2011.

    Et c’est cette tradition gagnante que le nouveau groupe veut ramener dans le Kamouraska afin d’écrire et d’ajouter d’autres pages dans le livre d’histoire déjà bien garni.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...