X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles s’assure de la 2e place et de l’avantage du terrain

durée 1 août 2023 | 10h31
  • Le Bérubé GM a profité d'une poussée de cinq points en quatrième manche pour briser l'égalité en route vers une victoire de 7 à 3 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup, lundi soir, à Trois-Pistoles.

    Dans cette manche qui a fait la différence, Raphaël Dumais a notamment frappé un simple de deux points. Cette poussée victorieuse venait mettre fin aux chances du CIEL-FM d'espérer la victoire alors que le pointage était très serré à 2-2.

    Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui avaient pris les devants 2-0 sur un simple d'Andy St-Gelais et de la recrue Antoine Dumont, mais la réplique est venue progressivement avec un point en fin de deuxième et troisième manche. 

    Au monticule, Tristan Michaud-Thériault a lancé cinq manches, accordant trois points sur huit coups sûrs pour mériter la victoire. Dans le camp adverse, Andy St-Gelais a permis tous les points de Trois-Pistoles sur 10 coups sûrs subissant le revers.

    En attaque, les frères Mathis et Xavier McNicoll-Belzile ont réussi deux coups sûrs chacun pour le Bérubé GM, tout comme Émilien Plouffe et Maxime Bourgelas pour le CIEL-FM.

    Avec cette victoire, Trois-Pistoles est maintenant assuré de terminer au deuxième rang du classement et pourra ainsi profiter de l'avantage du terrain en demi-finale contre Rimouski qui termine au troisième rang.

    BRAVES VS CIEL-FM

    Pour Rivière-du-Loup, cette rencontre n'avait aucune signification, sinon l'honneur, alors que l'équipe affrontera Témiscouata en série quart-de-finale (3 de 5).

    #1 Dimanche 6 août Rivière-du-Loup vs Témiscouata 19h

    #2 Lundi 7 août Témiscouata vs Rivière-du-Loup 20h

    #3 Mercredi 9 août Rivière-du-Loup vs Témiscouata 20h

    #4 Vendredi 11 août Témiscouata vs Rivière-du-Loup 20h

    #5 Dimanche 13 août Rivière-du-Loup vs Témiscouata 19h

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...

    10 juin 2024 | 11h05

    Deux médailles pour les Vaillants à Jonquière

    Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulait les 8 et 9 juin à la piste d'athlétisme du Parc Saint-Jacques de Jonquière. Au total, neuf athlètes des Vaillants ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec.   Les cadets se sont mis en évidence en ...

    10 juin 2024 | 8h03

    Justine Pelletier, double championne de France 

    Les grandes victoires suivent Justine Pelletier de près ces jours-ci. Après une victoire historique célébrée avec l’équipe canadienne lors de la Pacific Four Series, la joueuse de rugby louperivoise a remporté le championnat de France Élite 1 pour une deuxième saison consécutive, le 8 juin.  Les Lionnes du Stade Bordelais, dont elle fait partie ...