X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi du Kid : Alex Belzile défend son titre

durée 24 juillet 2023 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Alex Belzile est un habitué du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Il y joue devant ses proches et avec des amis depuis des années. Surtout, il y gagne. L’équipe du natif de Saint-Éloi a remporté les quatre dernières finales de la compétition, celle de 2023 ne faisant pas exception. 

    Malgré un calibre relevé, l’équipe Roland Belzile Ltée, dont il est le capitaine, a de nouveau enlevé les grands honneurs du tournoi, ce dimanche 23 juillet. La formation a remporté la finale de façon décisive contre l’équipe Exterminateur d’Ici/CB4S qui était formée de plusieurs joueurs actuels de l’Océanic de Rimouski. 

    De son côté, Belzile avait de nouveau réuni toute une équipe et le groupe formait certainement l’une des formations à battre cette fin de semaine. Si elle a perdu son premier match – contre l’équipe finaliste d’ailleurs –, elle s’est bien reprise avec quatre victoires consécutives. 

    Dans ses rangs, Alex Belzile a pu compter sur plusieurs joueurs de la région, dont Tristan Pomerleau de Rivière-du-Loup, Billy Asselin de Pohénégamook, Charle-Edouard d’Astous de Rimouski et Gleason Fournier de Saint-Fabien. D’autres athlètes comme Jimmy Huntington, Olivier Leblanc, Jordan Martel et Jérémy Michel ont complété l’alignement gagnant. 

    Pomerleau, Huntington et Belzile ont par ailleurs été les héros du match final. Le premier a terminé son tournoi avec une performance de 3 buts et 1 passe, ce qui a fait plaisir aux spectateurs du Centre Premier Tech. 

    «On s’est ajustés durant le tournoi. Le but, c’était de ne pas perdre la dernière game et c’est ce qu’on a réussi à faire», s’est réjoui le capitaine, nouveau membre de l’organisation des Rangers de New York, après la partie. 

    «L’équipe change un peu chaque année, selon les disponibilités de mes amis, mais tout le monde aime venir jouer ici. C’est le fun aussi pour moi, puisque j’ai beaucoup d’amis et de membres de la famille qui peuvent venir faire un tour. C’est toujours le fun de revenir.»

    Belzile a été l’un des joueurs les plus productifs de la compétition. Le titre de meilleur pointeur du tournoi est cependant revenu à Alexandre Doucet, un athlète des Mooseheads d’Halifax qui a terminé la dernière saison avec 58 buts et 115 points dans la LHJMQ.  Bradly Nadeau, un récent choix de première ronde de la LNH, a aussi impressionné. 

    Dans les autres catégories au programme, l’équipe Construction Réal Desjardins & fils du capitaine François Gagnon a remporté le tournoi dans la classe Intermédaire. L’équipe du Roof, du capitaine Pier-Olivier Ruest, est celle qui a enlevée les honneurs de la classe Participation. 

    L’organisation, formée de Kévin Beaulé, Renaud Malenfant et Olivier St-Pierre, s’est dite très heureuse du déroulement de la fin de semaine. Le tournoi a été un gros succès. Plusieurs joueurs professionnels, dont Tyson Hinds et William Villeneuve, ont apprécié leur expérience, confirmant même déjà leur retour l’an prochain. Tout près de 3 000 spectateurs se sont aussi déplacés pour assister aux matchs.

    Déjà, le comité organisateur se met au travail du prochain rendez-vous. Si tout se déroule comme prévu, de nouveaux noms pourraient s’ajouter à une liste déjà fort intéressante. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 juillet 2024 | 13h57

    Déjà quatre podiums pour Israel Premier Tech au Tour de France

    L’équipe Israel Premier Tech continue de bien performer dans le cadre du Tour de France. Ces derniers jours, la formation est montée à trois reprises sur la troisième marche du podium grâce à l’Allemand Pascal Ackermann.  Pour une deuxième journée de suite, le 12 juillet, le cycliste de 30 ans est passé tout près de remporter l’étape, se faisant ...

    11 juillet 2024 | 6h54

    Le dernier homme debout au Big Wolf’s Backyard Cacouna – L’Isle-Verte 

    À la suite du succès retentissant des trois premières éditions du Big Wolf’s Backyard Ultra à Cacouna, l’organisation annonce la quatrième édition qui débutera le samedi 13 juillet et qui pourrait bien se terminer le lundi 17 ou mardi 18 juillet. Elle sera et de loin la plus relevée au niveau du calibre des athlètes élites.   Maintenant dans ...

    11 juillet 2024 | 6h05

    Triathlon de Pohénégamook : événement pluvieux, triathlète heureux

    Le vieil adage «mariage pluvieux, mariage heureux» s’est appliqué au Triathlon de Pohénégamook, le 30 juin. Malgré la courte, mais très bonne averse qui a frappé la région, il n’y avait que des sourires aux visages des participants du traditionnel événement sportif. Ce sont effectivement 305 participants et leurs familles qui se sont déplacés à ...