X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Big Wolf’s Backyard Ultra est lancé

durée 15 juillet 2023 | 09h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    À la ligne de départ à l’héliport de Cacouna, 130 coureurs se sont élancés dans une course d’une durée indéterminée ce 15 juillet dès 9 h. Le Big Wolf’s Backyard Ultra continuera tant et aussi longtemps qu’un seul athlète effectuera une boucle de 6,7 kilomètres seul.

    Plusieurs coureurs de Rivière-du-Loup participent à la troisième organisation de cet évènement sportif hors du commun. Le coorganisateur, Yvan L’Heureux a aussi souligné que cette édition est relevée puisque de nombreux athlètes reconnus dans le monde de l’ultra trail s’y sont rassemblés.

    Rappelons que le dernier homme debout des deux dernières années est Éric Deshaies. Il a terminé le parcours reliant le Quai de Cacouna est et L’Isle-Verte en 35 heures en 2021, puis en 43 heures en 2022.

    Depuis l’an dernier, la course offre un billet d'argent au gagnant. Ce dernier pourra donc directement se rendre Championnat canadien. À partir de là, un seul coureur obtiendra le billet d'or et représentera le Canada à la course internationale au Tennessee chez Lazarus Lake, le créateur de la course Big Backyard Ultra.

    Pour être au courant de tous les derniers développements de la course, il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’évènement qui sera mise à jour plusieurs fois durant la fin de semaine.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 13h17

    Victoire des 3L devant près de 3 200 partisans

    Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout des Pétroliers de Laval par la marque de 7 à 5 le 13 avril, devant une foule de 3 182 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L’équipe louperivoise mène maintenant la série 3 à 1. «C’est la première fois que je jouais devant une foule comme ça à Rivière-du-Loup. C’était incroyable. Je suis ...

    12 avril 2024 | 14h35

    Une Perce-Neige aux championnats provinciaux

    La patineuse artistique Anna Gagnon de Témiscouata-sur-le-Lac a participé à la finale provinciale des championnats STAR Michel-Proulx à Lévis du 4 au 7 avril derniers. S’étant qualifiée lors de la finale régionale, elle était la seule représentante du CPA Les Perce-Neige du Témiscouata. Anna a livré une belle performance dans la catégorie STAR 5 ...

    9 avril 2024 | 9h35

    Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.  Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. ...