X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois athlètes Filoup performent au Championnat provincial

durée 13 juillet 2023 | 06h05
  • Trois athlètes juniors et benjamins du Club Filoup de Rivière-du-Loup ont participé au Championnat provincial civil de la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA), au centre Claude Robillard à Montréal, la fin de semaine dernière. Mathis Dumont, Jia Fournier et Constance Lecat y ont très bien performé. 

    Constance Lecat participait pour une première fois à l’épreuve du pentathlon, qui regroupe cinq épreuves soit : le 80m haies, le saut en hauteur, le saut en longueur, le lancer du poids et le 800m. La jeune athlète a décroché la médaille d’argent au cumulatif des points des 5 épreuves. Constance poursuivra, l’an prochain, sa carrière de jeune athlète avec le Sport-études du Vert et Or de Sherbrooke.

    Du côté des juniors, Mathis Dumont avait pour mission d’obtenir son standard relève U20 d’athlète de haut niveau au 100m pour l’année 2023-2024. Ce qu’il a réalisé avec brio dans une course très serrée, réalisant un chrono de 10,98 secondes en qualification. Cependant, il n’a pu faire mieux lors de la finale et a terminé en 5e position. 

    Sa compatriote Jia Fournier a également très bien fait dans les épreuves du 100m et du saut en longueur terminant respectivement au 7e et 4e rang. Pour Jia, il s’agissait également de sa dernière compétition en tant qu’athlète Filoup, puisqu’elle poursuivra ses études universitaires dans la grande région de Montréal.

    Prochaine compétition : les Jeux du Québec! Douze athlètes et deux entraineurs du club Filoup seront de la délégation de l’Est-du-Québec pour l’événement qui se tiendra à Rimouski du 21 au 25 juillet prochain.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 13h17

    Victoire des 3L devant près de 3 200 partisans

    Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout des Pétroliers de Laval par la marque de 7 à 5 le 13 avril, devant une foule de 3 182 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L’équipe louperivoise mène maintenant la série 3 à 1. «C’est la première fois que je jouais devant une foule comme ça à Rivière-du-Loup. C’était incroyable. Je suis ...

    12 avril 2024 | 14h35

    Une Perce-Neige aux championnats provinciaux

    La patineuse artistique Anna Gagnon de Témiscouata-sur-le-Lac a participé à la finale provinciale des championnats STAR Michel-Proulx à Lévis du 4 au 7 avril derniers. S’étant qualifiée lors de la finale régionale, elle était la seule représentante du CPA Les Perce-Neige du Témiscouata. Anna a livré une belle performance dans la catégorie STAR 5 ...

    9 avril 2024 | 9h35

    Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.  Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. ...