X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux grosses performances pour les Riverains AAA 

durée 11 juillet 2023 | 10h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Riverains du Bas-Saint-Laurent 17U AAA ont célébré de belles victoires lors de deux programmes doubles disputées sur la route contre les Marquis de Montréal au Parc Claude Robillard, les 8 et 9 juillet. Dans les deux cas, ils ont échappé le premier match pour revenir avec des performances exceptionnelles lors du deuxième affrontement, menés notamment par les lanceurs Isaac Hénault et Jimmy Daigle. 

    Samedi, les Bas-Laurentiens ont vaincu leurs adversaires montréalais par la marque de 3-2 en prolongation, le match étant 1-1 après 7 manches. Les Riverains ont marqué deux points à leur tour au bâton alors que l’équipe receveuse, les Marquis, ont répliqué avec un point, la partie se terminant sur un relais du champ-centre François Durette au receveur Raphaël Michaud.

    À noter la superbe performance du lanceur partant Isaac Hénault: 7 2/3 manches lancées, 115 tirs, 4 coups sûrs accordés, 1 point mérité et, 7 retraits au bâton ! Il était à seulement une prise de lancer le match complet, incluant la prolongation.

    Xavier Montfils est venu fermer les livres. En offensive, Joseph Maheux a mené le bal avec 2 coups sûrs.

    Dimanche, c’est l’artilleur Jimmy Daigle qui a brillé. Il a blanchi l’adversaire pendant les 7 manches de cette partie, accordant seulement 2 coups sûrs et retirant 8 frappeurs sur des prises, pour mener les siens à un gain de 6 à 0, toujours contre les Marquis de Montréal. 

    Au final, Daigle a réussi 64 prises sur 99 lancers, une excellente performance. Il a fait face à 27 frappeurs. 

    Au bâton, François Durette, Joseph Maheux et Xavier Montfils ont appuyé leur coéquipier en obtenant 2 coups sûrs chacun.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...