X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justine Pelletier sera vice-capitaine du Canada pour Pacific Four Series

durée 6 juillet 2023 | 09h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rugby Canada a récemment fait connaitre la liste des 30 joueuses qui formeront l’équipe canadienne pour les matchs de la Pacific Four Series 2023, un événement de World Rugby, disputé à Ottawa, qui réunira les plus grandes nations du sport sur la planète. Sans surprise, Justine Pelletier fait partie de la formation, elle a même été nommée vice-capitaine. 

    Pelletier épaulera la capitaine Sophie de Goede, une coéquipière avec qui elle avait fait tout un duo pendant la Coupe du monde de rugby féminin, en novembre 2022. 

    Les sélections finales ont été faites à la suite d’un camp préparatoire de 40 joueuses au parc Oakfield Rugby Park, à Perth, qui comprenait un match amical de la fête du Canada contre les États-Unis. Depuis quelques jours, l’équipe était installée à Ottawa pour sa dernière semaine de préparation avant d’affronter les Black Ferns de Nouvelle-Zélande le samedi 8 juillet.

    Parmi le groupe retenu, 22 joueuses de l’équipe ont une expérience de la Coupe du monde de rugby, et plusieurs ont participé à des finales de championnat à l’étranger au mois de juin.

    Fabiola Forteza et Justine Pelletier ont remporté le titre Elite 1 Féminine avec le Stade Bordelais, tandis que Daleaka Menin, Emily Tuttosi et Gabrielle Senft ont participé à la finale de première division anglaise avec Exeter, perdue contre Gloucester.

    «Nous avons eu six très bons jours d’entraînement à Perth, et les 40 joueuses du camp préparatoire ont beaucoup travaillé pour s’assurer que nous sommes prêts et préparés à affronter la Nouvelle-Zélande et l’Australie, a déclaré Kevin Rouet. Cette semaine a vu notre enthousiasme pour nos prochains matchs augmenter, et j’ai hâte de travailler avec ces joueuses au cours des deux prochaines semaines à Ottawa.»

    Le Canada affrontera la Nouvelle-Zélande le 8 juillet et l’Australie le 14 juillet à la Place TD.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Kathy Tremblay, championne dans son patelin

    Une athlète de la région a récemment été couronnée championne du Circuit régional de compétitions de rames du Lac-Saint-Jean. Kathy Tremblay et son frère Sylvain ont remporté les grands honneurs de la compétition lors du célèbre Marathon de chaloupe à rames tenu le 7 juillet entre Desbiens et Dam-en-Terre (Alma). Le duo a confirmé sa victoire ...

    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...

    16 juillet 2024 | 6h00

    Un affrontement Océanic-Remparts au Centre Premier Tech 

    Les amateurs de hockey de la région auront une belle opportunité, le 23 aout. Un match préparatoire de la LHJMQ, disputé entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, est organisé au Centre Premier Tech à 19 h. L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a partagé la belle nouvelle dans les derniers jours, profitant de l’occasion ...