X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zachary Émond s’entend avec le Rocket de Laval  

durée 4 juillet 2023 | 11h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Zachary Émond s’ajoute à la liste de joueurs originaires du KRTB qui ont fait partie de l’organisation du Rocket de Laval au cours des dernières années. Le gardien de but de Saint-Cyprien a récemment signé un contrat d’une saison (AHL/ECHL) avec l’organisation. 

    Le Rocket de Laval a annoncé la nouvelle ce mardi 4 juillet sur ses réseaux sociaux. L’athlète de 23 ans tentera ainsi de faire sa place lors du prochain camp d’entrainement de la formation lavalloise. S’il n’est pas retenu, il pourrait tout de même évoluer professionnellement au Québec avec les Lions de Trois-Rivières. 

    Zachary Émond n’a pas été épargné par les blessures lors de la dernière saison. Il a joué quatre rencontres avec le Thunder de Wichita dans la ECHL, obtenant tout de même des statistiques intéressantes, dont un pourcentage d’arrêts de .936 et une moyenne de buts alloués de 2.22.

    En 2021-2022, à sa première saison chez les pros, il avait joué 13 matchs avec les Solar Bears d’Orlando (ECHL) et 12 parties dans l’uniforme du Barracuda de San Jose (AHL). 

    Le cerbère de de 6 pi 3 po et 181 lb a été un choix de sixième tour (176e au total) des Sharks de San Jose lors du repêchage de 2018 de la LNH. Il a été échangé aux Devils du New Jersey dans la transaction impliquant la vedette Timo Meier, en février. Il n’a toutefois jamais évolué pour leur club-école. 

    Alex Belzile, Gabriel Bourque et Tristan Pomerleau, tous originaires du KRTB, ont porté les couleurs du Rocket de Laval au cours des dernières saisons. Le gardien Tristan Bérubé a aussi eu un essai professionnel. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...