X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Belzile s’entend avec les Rangers de New York 

durée 1 juillet 2023 | 12h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Alex Belzile change d’adresse. Le natif de Saint-Éloi a conclu une entente avec l’organisation des Rangers de New York, ce samedi 1er juillet, dans le cadre du marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey. 

    Sans contrat en vue de la prochaine campagne, Belzile pouvait prendre le temps de bien évaluer où il souhaitait poursuivre sa carrière. Il a finalement choisi la «Grosse Pomme», signant un contrat de deux ans avec les Rangers.

    L'entente signée sera à deux volets pour la première saison, et à un volet pour la seconde, ce qui l’assurera d’un salaire de la LNH pour 2024-2025. Les modalités financières n'ont pas été divulguées.

    La saison dernière, Alex Belzile a prouvé qu’il pouvait aider une équipe de la grande ligue sur une base régulière. En plus de ses qualités de leader et son ardeur au travail, l’athlète a réussi 14 points, dont 6 buts, en 31 parties. En carrière, il a disputé 44 matchs dans la LNH, tous avec Montréal.

    Son premier but en carrière dans la LNH aura aussi été réalisé dans l’uniforme du Canadien, le 12 février, au Centre Bell. 

    En entrevue durant la journée, le directeur général Kent Hugues a soutenu avoir tenté de garder le Bas-Laurentien avec l’organisation montréalaise. «On a tenté de le garder à Montréal, même sur deux ans, a-t-il mentionné. Mais comme on lui a dit, à 32 ans, il avait notre soutien d'aller chercher le plus possible. Avec le nombre de joueurs d'attaque qu'on avait, on avait des limites [à ce qu'on était prêts à lui accorder].»

    Sur les réseaux sociaux, le Canadien a aussi souhaité bonne chance au Québécois, saluant sa persévérance, son énergie et son esprit d’équipe.

    Alex Belzile compte également 319 matchs d’expérience dans la LAH, séquence durant laquelle a il accumulé 194 points. L’an dernier, il avait été nommé capitaine du Rocket de Laval. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...