X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Belzile s’entend avec les Rangers de New York 

durée 1 juillet 2023 | 12h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Alex Belzile change d’adresse. Le natif de Saint-Éloi a conclu une entente avec l’organisation des Rangers de New York, ce samedi 1er juillet, dans le cadre du marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey. 

    Sans contrat en vue de la prochaine campagne, Belzile pouvait prendre le temps de bien évaluer où il souhaitait poursuivre sa carrière. Il a finalement choisi la «Grosse Pomme», signant un contrat de deux ans avec les Rangers.

    L'entente signée sera à deux volets pour la première saison, et à un volet pour la seconde, ce qui l’assurera d’un salaire de la LNH pour 2024-2025. Les modalités financières n'ont pas été divulguées.

    La saison dernière, Alex Belzile a prouvé qu’il pouvait aider une équipe de la grande ligue sur une base régulière. En plus de ses qualités de leader et son ardeur au travail, l’athlète a réussi 14 points, dont 6 buts, en 31 parties. En carrière, il a disputé 44 matchs dans la LNH, tous avec Montréal.

    Son premier but en carrière dans la LNH aura aussi été réalisé dans l’uniforme du Canadien, le 12 février, au Centre Bell. 

    En entrevue durant la journée, le directeur général Kent Hugues a soutenu avoir tenté de garder le Bas-Laurentien avec l’organisation montréalaise. «On a tenté de le garder à Montréal, même sur deux ans, a-t-il mentionné. Mais comme on lui a dit, à 32 ans, il avait notre soutien d'aller chercher le plus possible. Avec le nombre de joueurs d'attaque qu'on avait, on avait des limites [à ce qu'on était prêts à lui accorder].»

    Sur les réseaux sociaux, le Canadien a aussi souhaité bonne chance au Québécois, saluant sa persévérance, son énergie et son esprit d’équipe.

    Alex Belzile compte également 319 matchs d’expérience dans la LAH, séquence durant laquelle a il accumulé 194 points. L’an dernier, il avait été nommé capitaine du Rocket de Laval. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 juillet 2024 | 6h58

    Kathy Tremblay, championne dans son patelin

    Une athlète de la région a récemment été couronnée championne du Circuit régional de compétitions de rames du Lac-Saint-Jean. Kathy Tremblay et son frère Sylvain ont remporté les grands honneurs de la compétition lors du célèbre Marathon de chaloupe à rames tenu le 7 juillet entre Desbiens et Dam-en-Terre (Alma). Le duo a confirmé sa victoire ...

    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...

    16 juillet 2024 | 6h00

    Un affrontement Océanic-Remparts au Centre Premier Tech 

    Les amateurs de hockey de la région auront une belle opportunité, le 23 aout. Un match préparatoire de la LHJMQ, disputé entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, est organisé au Centre Premier Tech à 19 h. L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a partagé la belle nouvelle dans les derniers jours, profitant de l’occasion ...