X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LNAH: dissolution des Bâtisseurs de Montcalm et annulation de l’échange avec les 3L

durée 29 juin 2023 | 14h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    La Ligue nord-américaine de Hockey annonce la dissolution des Bâtisseurs de Montcalm. Des ententes entre les dirigeants des Bâtisseurs et de nouveaux investisseurs ayant échoué, les dirigeants de l’équipe ont dû se résoudre à mettre un terme aux opérations de l'équipe et à la dissoudre.

    Par voie de communiqué, la Ligue nord-américaine de Hockey a tenu à remercier l’organisation des Bâtisseurs pour leur saison ainsi que pour leurs contributions.

    À la suite de cette annonce de dissolution, la LNAH a confirmé que l’horaire de la saison 2023-2024 sera refait pour inclure seulement six équipes. Ce nouveau calendrier comptera toujours 36 parties.

    TRANSACTION ANNULÉE

    La transaction impliquant Maxim Trépanier et Jordan Lepage des Bâtisseurs de Montcalm échangés pour Samuel Blanchet, William Lemay et Marc-Antoine Pépin des 3L de Rivière-du-Loup a été annulée par le bureau des gouverneurs. La ligue a précisé que la transaction a été conclue dans les 24 heures précédant la décision de dissolution.

    De son côté l’organisation des 3L a tenu à préciser que l’entente était légitime et qu’elle avait été prise bien avant que les Bâtisseurs ne prennent cette décision.

    REPÊCHAGE

    Un repêchage de dissolution des Bâtisseurs aura donc lieu le mardi 4 juillet. Chaque équipe aura droit à cinq sélections et l’ordre sera le même que celui du repêchage annuel.

    Ce sont les 3L de Rivière-du-Loup suivis des Éperviers de Sorel-Tracy, du Cool FM de Saint-Georges, du Marquis de Jonquière, Assurancia de Thetford Mines et finalement des Pétroliers du Nord de Laval. L'ordre s'inversera ensuite à chacune des rondes, Laval sélectionnant en premier lors de la 2e ronde. Les joueurs qui n’auront pas été repêchés deviendront agents libres.

    Un statut spécial sera attribué aux joueurs du Montcalm durant la campagne 2022-2023. Dans l'éventualité où une nouvelle équipe s'ajouterait pour la saison 2024-2025, ces joueurs deviendraient des membres de l’équipe d’expansion.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Tristan Pomerleau aura un rôle de leader avec les 3L

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a annoncé la composition de son groupe de leaders pour la saison 2023-2024. Le Louperivois Tristan Pomerleau, qui jouera bientôt une première saison dans sa ville natale, a été sélectionné comme assistant au capitaine.   Avec le départ du vétéran Mathieu Guertin et la disponibilité partielle de Janick ...

    27 septembre 2023 | 15h36

    Alex Belzile compte prouver qu’il a sa place dans la LNH

    Après avoir signé une entente de deux ans avec les Rangers de New York cet été, Alex Belzile est présent ces jours-ci au camp d’entrainement de l’équipe. Fidèle à lui-même, l’athlète de Saint-Éloi n’est pas dans la demi-mesure. Il compte tout faire afin de prouver à l’état-major qu’il a sa place au plus haut niveau.  À 32 ans, Belzile revient ...

    26 septembre 2023 | 6h02

    Janick Asselin sera de retour avec les 3L

    Les 3L de Rivière-du-Loup pourront finalement compter sur un élément offensif important au cours des prochaines semaines. L’organisation a confirmé, lundi, que Janick Asselin sera de retour avec l’équipe pour la prochaine campagne. Il s’agit d’une nouvelle surprise pour l’état-major qui s’est néanmoins réjoui de la situation. Elle a expliqué que ...