X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi junior BB : Trois-Pistoles défend son titre

durée 27 juin 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Mission accomplie pour l’équipe de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles. La formation a défendu son titre de championne au Tournoi provincial Junior BB de Rimouski en remportant la deuxième édition, le 25 juin, au Complexe sportif Guillaume-Leblanc. 

    En finale, le même scénario que l’an dernier s’est d’ailleurs répété. Les joueurs des Basques ont vaincu leurs adversaires locaux de Rimouski, cette fois par la marque de 9 à 3. 

    Lors du match ultime, Vincent Morais a donné le ton à la rencontre avec un circuit de trois points dès la première manche. L’athlète, qui a été élu joueur du match, a été solide avec trois coups sûrs en trois apparitions et quatre points produits. 

    À son deuxième tour au bâton, la Fromagerie des Basques a ajouté quatre points à son avance. Rimouski a ensuite tenté de revenir avec trois points, mais ce n’était pas suffisant. Au monticule, la victoire a été celle de Xavier McNicoll-Belzile.

    Au cours du tournoi, les représentants des Basques ont offert de solides performances dans tous les aspects du jeu, récoltant quatre victoires en trois jours. Deux matchs se sont terminés avec un écart d’un seul point. 

    L’équipe de la Fromagerie des Basques est composée de Antoine Boucher, Élie Belzile, Jacob April, François Michaud, Raphaël Dumais, Vincent Morais, Xavier McNicoll Belzile, Mathis McNicoll Belzile, Mathis Bélanger, Samuel Sirois, Nathan Blanchard, William Dion, Zachary Dion, Nolan Chamberland et Vincent Roussel. Yannick Dumais est l’entraineur-chef.

    Dans la Ligue de baseball junior BB de Québec, l’équipe occupe actuellement le 2e rang du classement général, derrière Saint-Pascal, avec une fiche de 6 victoires et 3 revers en 9 matchs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...