X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

11e édition du Défi Everest : un défi humain et communautaire

durée 24 juin 2023 | 06h33
  • Les organisateurs du Défi Everest ont récemment lancé la programmation de l’édition 2023. Du 15 au 17 septembre, la 11e édition de cette aventure prendra place à Rivière-du-Loup et offrira à nouveau des défis pour tous les âges et niveaux de condition physique.

    L’activité reprendra sa place dans la mythique côte Saint-Pierre pour plusieurs activités pendant 3 jours. Après l’organisation de l’an passé, les participants, les organismes, les jeunes et les adolescents sont prêts à faire leur retour dans la côte et se dépasser encore cette année. Ces derniers ont démontré le désir de revenir aux sources du Défi Everest et de partager à nouveau cet évènement humain marqué par les échanges et les rencontres. 

    Depuis 2013, le Défi Everest a fait bouger plus de 10 000 personnes.  Le montant remis lors des 10 premières éditions a dépassé le 1,5 million de dollars à plus de 400 organismes de partout au Québec et au Canada. Le Défi transmet toujours ses valeurs que sont la pratique des saines habitudes de vie dans un contexte non compétitif et l’entraide avec comme cibles principales la famille et la jeunesse.  

    Que vous soyez un marcheur passionné, un athlète chevronné ou un adolescent en quête de dépassement, le Défi Everest vous offre une occasion unique de repousser vos limites, de vivre des rencontres inspirantes et de contribuer à des projets novateurs dans votre communauté.

    DÉFI EVEREST EN ÉQUIPE

    De retour dans sa forme classique, il permettra aux marcheurs et aux sportifs aguerris de relever le défi de gravir le dénivelé de l'Everest (8 848 mètres). Les équipes composées de 5 à 20 personnes se partageront les 150 ascensions nécessaires pour atteindre ce chiffre mythique. En participant à cette activité de dépassement, les participants auront également l'opportunité de collecter des dons qui seront reversés aux organismes de leur choix.

    ÉCOLE AU SOMMET

    En 2023, plus de 1 600 élèves du primaire du Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup participeront au module l’École au Sommet. En collaboration avec ce dernier et grâce à la MRC de Rivière-du-Loup, partenaire essentiel, l’aventure se tiendra le matin du vendredi 15 septembre. «La MRC est heureuse d’être associée à l’évènement festif et rassembleur par excellence de la MRC de Rivière-du-Loup qu’est le Défi Everest», indique fièrement M. Michel Lagacé, préfet.  

    Les jeunes auront la visite et le support d’un Conférencier d’aventure, Frédéric Dion, qui les sensibilisera au sujet du dépassement de soi à travers des capsules vidéos et une conférence. À la suite de sa conférence, M. Dion rejoindra les jeunes dans la côte pour prendre part au défi. 

    MACADAM ADO

    Les ados de 12 à 17 ans, voulant toujours un défi en dehors des sentiers battus, ne sont pas oubliés.  Ils seront plus de 100 jeunes conviés à une «nuit blanche» de dépassement où ils pourront effectuer le plus grand nombre de montées dans un délai de 12 heures.  Se déroulant du samedi 18h au dimanche 6 h, les participants se verront supportés dans leurs efforts par des collations et de l’animation. Une levée de fonds pourra être faite dans chacune des écoles participantes pour soutenir des projets novateurs. 

    Macadam Ultra 24 h et 48 h

    Enfin, le Macadam Ultra souhaite continuer son ouverture et permettre plus d’inclusivité dans ce module de dépassement personnel. En reprenant les mêmes principes d’accompagnement et de support lors de l’activité, ces versions de 48 h et 24 h se veulent une porte d’entrée plus accessible pour toute personne voulant tester ses limites dans une ambiance motivante, sécuritaire et non compétitive.  

    Tous les détails au http://www.defieverest.com/.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Un nouveau contrat avec les Lions pour Zachary Emond 

    Le gardien de but Zachary Emond, natif de Saint-Cyprien, sera de retour avec les Lions de Trois-Rivières (ECHL), la saison prochaine. L’organisation a confirmé s’être entendu sur les termes d'un contrat d’une saison avec l’athlète ce dimanche 21 juillet. L’an dernier, Emond avait signé un contrat AHL/ECHL, mais il avait passé la saison entière ...

    21 juillet 2024 | 6h58

    Kathy Tremblay, championne dans son patelin

    Une athlète de la région a récemment été couronnée championne du Circuit régional de compétitions de rames du Lac-Saint-Jean. Kathy Tremblay et son frère Sylvain ont remporté les grands honneurs de la compétition lors du célèbre Marathon de chaloupe à rames tenu le 7 juillet entre Desbiens et Dam-en-Terre (Alma). Le duo a confirmé sa victoire ...

    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...