X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première victoire pour le CIEL-FM, un dur revers pour les Braves 

durée 22 juin 2023 | 11h21
  • Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a pu profiter d’un alignement quasi complet pour finalement remporter une première victoire cette saison par la marque de 5 à 2 face au Bérubé GM, le 21 juin, à Trois-Pistoles.

    Le vétéran Jimmy Durette a fait sentir sa présence dès la première manche avec un simple et un point produit. Il a récidivé avec un autre point produit à la manche suivante, cette fois sur un roulant à l’avant-champ.

    Le Bérubé GM a répliqué en fabriquant deux points, notamment grâce à un simple de Marc-Antoine Michaud en fin de quatrième manche. Toutefois, le CIEL-FM a immédiatement repris son avance quand le nouveau venu Émilien Plouffe a frappé un simple avant de venir marquer sur une claque de Luca Morin.

    Au monticule pour Rivière-du-Loup, Antoine D’Amours a connu un bon départ avant de céder sa place à Émilien Plouffe après trois manches et deux tiers. C’est finalement Guillaume Chénard, parfait pendant deux manches, qui a mérité sa première victoire de la saison. Dans le camp adverse, Cédrick Martineau-Duguay a quand même bien fait en cinq manches de travail, mais il a subi le revers.

    Au bâton, Jimmy Durette et Guillaume Chénard ont été les meilleurs pour les gagnants avec deux coups sûrs. Pendant ce temps, Samuel Laforest et Marc-Antoine Michaud ont été les seuls à frapper la balle en lieu sûr pour Trois-Pistoles.

    REMONTÉE SPECTACULAIRE DU SHAKER

    Tirant de l’arrière 8 à 1 en fin de sixième manche, le Shaker a effectué une des remontées les plus spectaculaires des dernières années dans le circuit en remportant une victoire in extremis de 10 à 9 contre les Braves Batitech du Témiscouata à Rimouski.

    C’est un double de Nicholas Lepage en septième manche qui a permis au Shaker de se sauver avec les honneurs. Les locaux ont toutefois profité de la générosité du releveur Manny Pizarro qui a accordé sept buts sur balles en une seule manche. Il est ainsi venu gâcher le travail de Dany Paradis-Giroux qui avait œuvré durant cinq manches en n’accordant qu’un seul coup sûr.

    Pour Rimouski, Benjamin Roy a récolté la victoire étant utilisé pour la dernière manche. Auparavant, le partant Émile Maisonneuve et Mathieu Gobeil ont connu des sorties plutôt difficiles en permettant quatre points chacun à l’adversaire.

    En attaque, mentionnons la performance de Félix Castonguay avec deux coups sûrs et trois points produits. Ian Sénéchal a également inscrit deux coups sûrs dans la défaite. Nicholas Lepage a frappé les deux seuls coups sûrs de sa formation, dont celui de la victoire.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 13h17

    Victoire des 3L devant près de 3 200 partisans

    Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout des Pétroliers de Laval par la marque de 7 à 5 le 13 avril, devant une foule de 3 182 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L’équipe louperivoise mène maintenant la série 3 à 1. «C’est la première fois que je jouais devant une foule comme ça à Rivière-du-Loup. C’était incroyable. Je suis ...

    12 avril 2024 | 14h35

    Une Perce-Neige aux championnats provinciaux

    La patineuse artistique Anna Gagnon de Témiscouata-sur-le-Lac a participé à la finale provinciale des championnats STAR Michel-Proulx à Lévis du 4 au 7 avril derniers. S’étant qualifiée lors de la finale régionale, elle était la seule représentante du CPA Les Perce-Neige du Témiscouata. Anna a livré une belle performance dans la catégorie STAR 5 ...

    9 avril 2024 | 9h35

    Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.  Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. ...