X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première victoire pour le CIEL-FM, un dur revers pour les Braves 

durée 22 juin 2023 | 11h21
  • Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a pu profiter d’un alignement quasi complet pour finalement remporter une première victoire cette saison par la marque de 5 à 2 face au Bérubé GM, le 21 juin, à Trois-Pistoles.

    Le vétéran Jimmy Durette a fait sentir sa présence dès la première manche avec un simple et un point produit. Il a récidivé avec un autre point produit à la manche suivante, cette fois sur un roulant à l’avant-champ.

    Le Bérubé GM a répliqué en fabriquant deux points, notamment grâce à un simple de Marc-Antoine Michaud en fin de quatrième manche. Toutefois, le CIEL-FM a immédiatement repris son avance quand le nouveau venu Émilien Plouffe a frappé un simple avant de venir marquer sur une claque de Luca Morin.

    Au monticule pour Rivière-du-Loup, Antoine D’Amours a connu un bon départ avant de céder sa place à Émilien Plouffe après trois manches et deux tiers. C’est finalement Guillaume Chénard, parfait pendant deux manches, qui a mérité sa première victoire de la saison. Dans le camp adverse, Cédrick Martineau-Duguay a quand même bien fait en cinq manches de travail, mais il a subi le revers.

    Au bâton, Jimmy Durette et Guillaume Chénard ont été les meilleurs pour les gagnants avec deux coups sûrs. Pendant ce temps, Samuel Laforest et Marc-Antoine Michaud ont été les seuls à frapper la balle en lieu sûr pour Trois-Pistoles.

    REMONTÉE SPECTACULAIRE DU SHAKER

    Tirant de l’arrière 8 à 1 en fin de sixième manche, le Shaker a effectué une des remontées les plus spectaculaires des dernières années dans le circuit en remportant une victoire in extremis de 10 à 9 contre les Braves Batitech du Témiscouata à Rimouski.

    C’est un double de Nicholas Lepage en septième manche qui a permis au Shaker de se sauver avec les honneurs. Les locaux ont toutefois profité de la générosité du releveur Manny Pizarro qui a accordé sept buts sur balles en une seule manche. Il est ainsi venu gâcher le travail de Dany Paradis-Giroux qui avait œuvré durant cinq manches en n’accordant qu’un seul coup sûr.

    Pour Rimouski, Benjamin Roy a récolté la victoire étant utilisé pour la dernière manche. Auparavant, le partant Émile Maisonneuve et Mathieu Gobeil ont connu des sorties plutôt difficiles en permettant quatre points chacun à l’adversaire.

    En attaque, mentionnons la performance de Félix Castonguay avec deux coups sûrs et trois points produits. Ian Sénéchal a également inscrit deux coups sûrs dans la défaite. Nicholas Lepage a frappé les deux seuls coups sûrs de sa formation, dont celui de la victoire.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Janick Asselin sera de retour avec les 3L

    Les 3L de Rivière-du-Loup pourront finalement compter sur un élément offensif important au cours des prochaines semaines. L’organisation a confirmé, lundi, que Janick Asselin sera de retour avec l’équipe pour la prochaine campagne. Il s’agit d’une nouvelle surprise pour l’état-major qui s’est néanmoins réjoui de la situation. Elle a expliqué que ...

    25 septembre 2023 | 9h02

    Les Albatros tenus au silence lors de l’ouverture locale  

    L’ouverture locale des Albatros du Collège Notre-Dame ne s’est pas déroulée comme l’espérait l’organisation, cette fin de semaine, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. L’équipe s’est inclinée à deux reprises contre les Forestiers d’Amos. Surtout, elle n’a pas été en mesure de célébrer un seul but en deux matchs devant ses ...

    22 septembre 2023 | 6h02

    Le travail d'entraineurs locaux salué 

    La réputation des entraineurs et entraineures impliqués au KRTB n’est plus à faire, eux dont les athlètes s’illustrent régulièrement sur les scènes régionales, provinciales et même nationales. Le dévouement et la passion de certains d’entre eux ont d’ailleurs été reconnus à grande échelle dans le cadre de la Semaine nationale des entraineurs qui est ...