X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis-Marie Bastille réélu à la présidence de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent

durée 12 juin 2023 | 13h03
  • Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent tenait son assemblée générale annuelle le mercredi 7 juin 2023. Une vingtaine de délégués en provenance des municipalités, institutions scolaires et associations régionales de loisir et de sport y ont participé et ont pris connaissance des rapports d’activité et financier de l’organisme pour l’année 2022-2023.

    Les membres présents ont pu constater les efforts investis par Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent pour consolider de nombreux projets pour l’avancement du loisir culturel, du sport, du plein air et du service d’accompagnement, tant pour les écoles, les municipalités que les associations régionales. Les membres ont également pu constater qu’un montant de 822 870 $ a été remis aux différents acteurs de la région afin de soutenir de nombreux projets structurants.

    Les dirigeants de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent confirmaient également aux participants de l’assemblée que le Gouvernement du Québec considère que l’accès à des équipements (matériel) est l’un des obstacles importants pour la pratique d’activités physiques et de sports, en particulier pour les clientèles démunies, les nouveaux arrivants et les personnes handicapées.

    Pour contrer la situation, le gouvernement souhaite développer un vaste réseau de prêt d’équipements sur l’ensemble du territoire. Il a mandaté les URLS et le Réseau des URLS pour le mettre en place. Dans les prochaines années, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent sera donc appelé à mobiliser les différents territoires afin de réaliser ce nouveau mandat.

    Le conseil d’administration sera composé, pour l’année 2023-2024, de Anne Mailloux du District scout Est-du-Québec (vice-présidente), Annie Lévesque des Dynamiques de Rimouski (secrétaire-trésorière), Lise Bossé de l’Association régionale de patinage artistique de l’Est-du- Québec, Manolya Tükeli du Cégep de Rivière-du-Loup, Ariane Parent, administratrice indépendante et de Louis-Marie Bastille, maire de Saint-Modeste (président), Bernard Tessier de l’Association régionale des clubs juniors de quilles de l’Est-du-Québec et Richard Rancourt du Carrefour 50+ du Québec.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Janick Asselin sera de retour avec les 3L

    Les 3L de Rivière-du-Loup pourront finalement compter sur un élément offensif important au cours des prochaines semaines. L’organisation a confirmé, lundi, que Janick Asselin sera de retour avec l’équipe pour la prochaine campagne. Il s’agit d’une nouvelle surprise pour l’état-major qui s’est néanmoins réjoui de la situation. Elle a expliqué que ...

    25 septembre 2023 | 9h02

    Les Albatros tenus au silence lors de l’ouverture locale  

    L’ouverture locale des Albatros du Collège Notre-Dame ne s’est pas déroulée comme l’espérait l’organisation, cette fin de semaine, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. L’équipe s’est inclinée à deux reprises contre les Forestiers d’Amos. Surtout, elle n’a pas été en mesure de célébrer un seul but en deux matchs devant ses ...

    22 septembre 2023 | 6h02

    Le travail d'entraineurs locaux salué 

    La réputation des entraineurs et entraineures impliqués au KRTB n’est plus à faire, eux dont les athlètes s’illustrent régulièrement sur les scènes régionales, provinciales et même nationales. Le dévouement et la passion de certains d’entre eux ont d’ailleurs été reconnus à grande échelle dans le cadre de la Semaine nationale des entraineurs qui est ...