X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis-Marie Bastille réélu à la présidence de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent

durée 12 juin 2023 | 13h03
  • Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent tenait son assemblée générale annuelle le mercredi 7 juin 2023. Une vingtaine de délégués en provenance des municipalités, institutions scolaires et associations régionales de loisir et de sport y ont participé et ont pris connaissance des rapports d’activité et financier de l’organisme pour l’année 2022-2023.

    Les membres présents ont pu constater les efforts investis par Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent pour consolider de nombreux projets pour l’avancement du loisir culturel, du sport, du plein air et du service d’accompagnement, tant pour les écoles, les municipalités que les associations régionales. Les membres ont également pu constater qu’un montant de 822 870 $ a été remis aux différents acteurs de la région afin de soutenir de nombreux projets structurants.

    Les dirigeants de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent confirmaient également aux participants de l’assemblée que le Gouvernement du Québec considère que l’accès à des équipements (matériel) est l’un des obstacles importants pour la pratique d’activités physiques et de sports, en particulier pour les clientèles démunies, les nouveaux arrivants et les personnes handicapées.

    Pour contrer la situation, le gouvernement souhaite développer un vaste réseau de prêt d’équipements sur l’ensemble du territoire. Il a mandaté les URLS et le Réseau des URLS pour le mettre en place. Dans les prochaines années, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent sera donc appelé à mobiliser les différents territoires afin de réaliser ce nouveau mandat.

    Le conseil d’administration sera composé, pour l’année 2023-2024, de Anne Mailloux du District scout Est-du-Québec (vice-présidente), Annie Lévesque des Dynamiques de Rimouski (secrétaire-trésorière), Lise Bossé de l’Association régionale de patinage artistique de l’Est-du- Québec, Manolya Tükeli du Cégep de Rivière-du-Loup, Ariane Parent, administratrice indépendante et de Louis-Marie Bastille, maire de Saint-Modeste (président), Bernard Tessier de l’Association régionale des clubs juniors de quilles de l’Est-du-Québec et Richard Rancourt du Carrefour 50+ du Québec.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...