X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau portera les couleurs des 3L 

durée 21 mai 2023 | 12h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Grosse nouvelle pour l’organisation des 3L de Rivière-du-Loup. L’équipe de la LNAH a annoncé s'être récemment entendue sur un contrat avec le défenseur louperivois Tristan Pomerleau. Il se joindra à la formation pour les deux prochaines saisons. 

    C'est donc un grand retour à Rivière-du-Loup, sa ville natale, pour le gaucher de 5'11" et 200 livres. Il avait été un choix de 10e de l'équipe en 2018.

    Pomerleau, 26 ans, a passé la dernière saison au Danemark où il s'est distingué comme un défenseur de premier plan. En 46 matchs, il a compilé une fiche de 30 points en plus de maintenir un différentiel de +23. Il a été utilisé à toutes les sauces, en plus de disputer la finale des séries éliminatoires avec son équipe.

    Précédemment, il a aussi joué deux saisons dans la ECHL, en plus de disputer quelques matchs dans la AHL. 

    En plus de son jeu physique, et de ses habiletés avec la rondelle, l'athlète louperivois a toujours été reconnu pour ses qualités de leader. 

    «C’est un grand coup pour l'organisation. C'est important d'avoir des joueurs de la région dans l'équipe. Dans le cas de Tristan, c'est plus qu'un gars de la région, il a 26 ans et il est en mesure de prendre des grosses minutes. Il devrait avoir un gros impact dans notre alignement et il viendra solidifier notre défensive. Il est dure à jouer contre et il sera apprécié des partisans», a souligné le directeur général, Fabien Dubé.

    De son côté, l’athlète s’est réjoui d'être de retour à Rivière-du-Loup, là où tout a commencé. «Je suis très heureux de revenir dans ma ville natale et de pouvoir jouer devant mes proches et amis. Ce sera une fierté pour moi de porter les couleurs de l’équipe», a-t-il fait savoir. 

    Tristan Pomerleau sera présent au tournoi de golf de l'équipe le 3 juin prochain où il rencontrera les partisans et les partenaires de l'équipe.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...