X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ligue Puribec : tout est en place pour une 45e saison

durée 15 mai 2023 | 15h21
  • Glissades au deuxième but, longues balles, duels de lanceurs et l’odeur des hot-dogs… tout est en place pour une 45e saison remplie d’actions dans Ligue de baseball Puribec. Elle s’amorcera, comme le veut la tradition, lors du long week-end de la fête des Patriotes.

    En conférence de presse dans les nouvelles installations de Puribec à Rimouski, le 15 mai, les dirigeants du circuit ont officiellement lancé les activités de la plus vieille ligue de baseball senior au Québec.

    Le premier match de la campagne sera disputé le samedi 20 mai et opposera les Braves Batitech du Témiscouata aux Cataractes McCain à Grand-Sault.

    «Au fil des années, il y a eu des hauts et des bas, mais il faut être très fier de ce record de longévité. Aujourd’hui, si nous avons encore du baseball au Bas-Saint- Laurent, c’est grâce à tous les dirigeants, les bénévoles et les joueurs qui ont mis l’épaule à la roue depuis la fondation en 1978», affirme le président Denis Bérubé.

    «De plus, sans la participation généreuse de Puribec depuis une vingtaine d’années, il aurait été très difficile de perdurer. On doit leur lever notre casquette», ajoute M. Bérubé.

    DU BASEBALL DE QUALITÉ 

    Cette année, cinq équipes se disputeront les grands honneurs alors que Rimouski, Témiscouata, Grand-Sault, Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup croiseront le fer dans une saison régulière de 20 parties, plus les séries éliminatoires.

    «La réalité c’est que nous avons un peu moins d’équipes, mais il faut s’attendre à une saison encore plus excitante avec des formations plus équilibrées et des parties très serrées», analyse le président du circuit.

    L’éclosion de jeunes joueurs locaux est aussi à prévoir en raison du développement du baseball mineur et de la maturité des programmes de baseball dans la région.

    VIRAGE TECHNOLOGIQUE

    D’autre part, la Ligue Puribec continue son virage technologique afin d’améliorer l’expérience des amateurs de baseball du Bas-Saint-Laurent et du Nouveau-Brunswick. Les partisans pourront suivre, une fois de plus cette année, toutes les parties en direct gratuitement, sur leur téléphone intelligent ou leur tablette, via la plateforme IScore.

    Tout au long de la saison, la page Facebook et le compte Twitter de la Ligue de baseball Puribec seront alimentés très régulièrement. Les amateurs pourront y retrouver : les résultats des parties, les lanceurs partants, les liens pour le résumé de match avec photos, les entrevues et les articles publiés dans les médias locaux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...