X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CrossFit Games : une 6e qualification pour Michaël Laverrière 

durée 12 mai 2023 | 08h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La région de Rivière-du-Loup sera de nouveau représentée lors des prestigieux CrossFit Games qui rassemblent les meilleurs athlètes de la discipline sur la planète au mois d’août. Michaël Laverrière de CrossFit RDL a réussi à se qualifier à ce grand rendez-vous international pour une sixième fois.

    Dans une forme exceptionnelle, le Louperivois a conclu l’ultime étape des qualifications – les demi-finales –  au 5e rang de l’élite mondial dans son groupe d’âge (40-44 ans). Il fait partie d’un top 10 très international aux côtés d’athlètes du Liban, des États-Unis, de la Slovaquie, du Portugal, de la Norvège et de l’Australie, notamment.  Il sera finalement le seul Canadien en lice dans sa catégorie. 

    Les différentes épreuves d’entrainement étaient imposées en ligne et elles devaient être réalisées, dans un temps imparti, devant un juge local. L’athlète louperivois a terminé à une reprise au 2e rang et à deux reprises au 5e rang. 

    L’an dernier, Michaël Laverrière avait terminé au pied du podium des CrossFit Games, au quatrième rang, chez les 40-44 ans. Il souhaite sans aucun doute terminer parmi le top 3 cette fois, convaincu qu’il peut même remporter le titre. 

    Très polyvalent dans toutes les facettes de la discipline, Laverrière s’illustre sur la scène mondiale de CrossFit depuis plusieurs années déjà. Il a également remporté à plusieurs reprises les Atlas Games, la compétition la plus importante au Canada. 

    Les CrossFit Games seront présentés du 1er au 6 août 2023 à Madison au Wisconsin.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...