X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Albatros à cibler au prochain repêchage de la LHJMQ

durée 11 mai 2023 | 06h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ a dévoilé son dernier classement des espoirs admissibles pour le prochain repêchage, le 9 mai. Trois athlètes des Albatros du Collège Notre-Dame se retrouvent parmi les meilleurs athlètes disponibles. 

    Louis-François Bélanger, ciblé depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs espoirs développés dans l’Est-du-Québec voit, sans surprise, son nom apparaître au 20e rang. Le défenseur Justin Blais et l’attaquant Elliot Dubé le suivent toutefois de près, eux qui figurent respectivement au 21e et 23e échelons. 

    Les trois hockeyeurs, qui ont tous connu une excellente saison avec les Albatros, sont identifiés comme des espoirs du début de la deuxième ronde pour le repêchage de la LHJMQ. Il n’est cependant pas impossible qu’ils entendent leur nom être prononcé en première ronde, parmi les 18 premiers joueurs réclamés. 

    Le défenseur Nathan Lebrasseur (72e) est maintenant vu comme un espoir de 4e ronde. Pour leur part, Vincent Desmarais, Antoine L’Italien, Pierre Lambert, François-Xavier Mercier et Justin Ouellet pourraient être repêchés à partir de la 6e ronde. 

    Soulignons enfin que d’autres joueurs de la Structure intégrée des Albatros sont identifiés comme des joueurs susceptibles d’être identifiés. C’est le cas de Gregory Lavoie, Naoh Belzile, Philippe Canuel, Matis Martin, Noah Preston Moore et Jacob Poirier qui évoluent tous avec l’équipe M17 AAA. 

    La troisième liste de la saison est composée de 568 espoirs qui ont reçu une cote de la part des recruteurs du CSR durant la dernière année. Ces espoirs sont donc projetés comme étant des sélections potentielles lors des 14 rondes du repêchage 2023 qui se tiendra à Sherbrooke, le 10 juin prochain.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...