X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxim Massé remporte le trophée Michel-Bergeron 

durée 13 avril 2023 | 12h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Maxim Massé, a remporté le trophée Michel-Bergeron, remis à la recrue offensive de l’année dans la LHJMQ. C’était un secret de polichinelle, mais la nouvelle a été confirmée ce jeudi 13 avril, en avant-midi, dans le cadre du Gala des rondelles d'or.

    À 16 ans, le Rimouskois d’origine s'est adapté très rapidement à sa nouvelle ligue et à son nouveau milieu de vie. Le talentueux joueur a été un élément clé des succès des Saguenéens de Chicoutimi en saison régulière, grâce à une impressionnante récolte de 29 buts et 33 mentions d’aide en 65 matchs. 

    Ses performances le placent d’ailleurs au premier rang des meilleurs pointeurs chez les hockeyeurs recrues de la LHJMQ et au deuxième rang de sa formation au chapitre des points. Elles représentent l’une des belles histoires dans l’histoire de l’organisation.   

    Rappelons que Maxim Massé a été un choix de première ronde des Saguenéens en 2022 et il a prouvé sa valeur en étant une excellente addition à la franchise saguenéenne. Il a notamment marqué six buts en avantage numérique et six de ses filets ont été des buts gagnants, faisant de lui une pierre angulaire de l'offensive saguenéenne cette saison. 

    Le trophée Michel-Bergeron a été remis à plusieurs membres du Temple de la Renommée de la LHJMQ au fil des années, incluant Pat LaFontaine, Martin Lapointe et Vincent Lecavalier.

    Les récipiendaires du Gala des rondelles d'or sont annoncés graduellement à partir d'aujourd'hui. Le titre de recrue offensive de l'année était le premier à être donné. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...