X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxim Massé remporte le trophée Michel-Bergeron 

durée 13 avril 2023 | 12h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Maxim Massé, a remporté le trophée Michel-Bergeron, remis à la recrue offensive de l’année dans la LHJMQ. C’était un secret de polichinelle, mais la nouvelle a été confirmée ce jeudi 13 avril, en avant-midi, dans le cadre du Gala des rondelles d'or.

    À 16 ans, le Rimouskois d’origine s'est adapté très rapidement à sa nouvelle ligue et à son nouveau milieu de vie. Le talentueux joueur a été un élément clé des succès des Saguenéens de Chicoutimi en saison régulière, grâce à une impressionnante récolte de 29 buts et 33 mentions d’aide en 65 matchs. 

    Ses performances le placent d’ailleurs au premier rang des meilleurs pointeurs chez les hockeyeurs recrues de la LHJMQ et au deuxième rang de sa formation au chapitre des points. Elles représentent l’une des belles histoires dans l’histoire de l’organisation.   

    Rappelons que Maxim Massé a été un choix de première ronde des Saguenéens en 2022 et il a prouvé sa valeur en étant une excellente addition à la franchise saguenéenne. Il a notamment marqué six buts en avantage numérique et six de ses filets ont été des buts gagnants, faisant de lui une pierre angulaire de l'offensive saguenéenne cette saison. 

    Le trophée Michel-Bergeron a été remis à plusieurs membres du Temple de la Renommée de la LHJMQ au fil des années, incluant Pat LaFontaine, Martin Lapointe et Vincent Lecavalier.

    Les récipiendaires du Gala des rondelles d'or sont annoncés graduellement à partir d'aujourd'hui. Le titre de recrue offensive de l'année était le premier à être donné. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...