X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxim Massé en lice pour le titre de recrue offensive de l’année 

durée 12 avril 2023 | 17h05
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les performances de l’ancien Albatros du Collège Notre-Dame Maxim Massé sont loin d’être passées inaperçues à sa première saison dans la LHJMQ et il pourrait (très) bientôt être récompensé. L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi est en lice pour le trophée Michel-Bergeron, remis à la recrue offensive de l’année. 

    À 16 ans, Maxim Massé n’a pas pris beaucoup de temps à s’adapter à sa nouvelle ligue et son nouveau milieu de vie. Le talentueux joueur, originaire de Rimouski, a été un élément clé des succès des Saguenéens en saison régulière grâce à une impressionnante récolte de 29 buts et 33 mentions d’aide pour 62 points en 65 matchs. 

    Ses performances le placent d’ailleurs au premier rang des meilleurs pointeurs chez les hockeyeurs recrues de la LHJMQ. Elles représentent également l’une des belles histoires dans l’histoire de l’organisation.   

    Les autres joueurs nommés pour le trophée Michel-Bergeron sont Félix Lacerte (Shawinigan) et Thomas Verdon (Rouyn-Noranda). 

    Maxim Massé n’aura pas à patienter longtemps pour savoir s’il est le vainqueur dans cette catégorie. La LHJMQ est déjà prête pour l’annonce de ses gagnants de trophées dans le cadre du Gala des rondelles d’Or 2023, une opération qui débutera dès ce jeudi, le 13 avril.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...